6 juin 2016

Nos conseils : Comment rester en bonne forme pendant Ramadan ?

posté dans ramadan |

 

Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier lunaire musulman, un mois éprouvant mais plein de bienfaits. Avec cet article nous allons vous donner les clés pour rester en bonne forme pendant ce mois et ainsi multiplier les actes d’adoration plus facilement.

MANGER SAIN ET ÉQUILIBRÉ

Pendant le ramadan, il est possible de manger trois repas :

- le premier avant le lever du jour (Avant Fajr)

- le second à la rupture du jeûne (à l’heure de Maghreb)

- le troisième quelques heures après (Après l’Isha)

Néanmoins, les deux derniers repas ne doivent pas être trop copieux : il faudra ainsi éviter les aliments trop lourds qui perturberont la digestion et l’organisme. Le mieux est de privilégier une alimentation saine riche en protéines et en fruits (les pâtes, le riz ou encore les œufs)


S’HYDRATER RÉGULIÈREMENT

Si l’hydratation est primordiale dans la vie de tous les jours pour exploiter au mieux ses capacités physiques, elle l’est encore plus pendant une période de jeûne. Il convient de privilégier l’eau au café et de la boire à petites gorgées car elle peut rapidement couper l’appétit.

 

BIEN DORMIR

En ce mois de Ramadan, entre repas en famille et prières nocturnes, difficile de respecter les 7 à 9 heures de sommeil conseillées. Il faudra donc trouver son rythme, avant de se coucher, mieux vaut ne pas manger en trop grande quantité car une alimentation trop riche favorise les troubles du sommeil. Vous pouvez également, si votre emploi du temps le permet, vous accorder une sieste de trente minutes maximum.

 

EVITER LE SOLEIL

Le mois de Ramadan tombe en plein mois de Juin et rime donc avec chaleur ! Or, qui dit soleil dit transpiration et risque de déshydratation ! Pour ne pas avoir soif trop rapidement et surtout s’affaiblir inutilement, mieux vaut donc rester dans des pièces intérieures, climatisées ou dehors mais à l’ombre.

 

Cet article a été lu 2 112 fois
Ce billet à été posté par "Maxime" le Lundi 6 juin 2016 à 8 h 00 min et est enregistré sous ramadan. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur