4 juillet 2016

L’importance de l’attestation de foi !

posté dans Coran, ramadan |

L’attestation de foi (Ash-Shahada) est le premier pilier de l’Islam et il revêt ainsi une importance capitale. Il convient d’en comprendre le sens profond mais également de vivre ce témoignage, qui est la réaffirmation de ce qui est dans le cœur et qui apparaît à la conscience.

L’attestation de foi permet de témoigner et de se rappeler en revenant à la source de la foi. La « Chahada » constitue le pilier fondateur, le plus important, car c’est par ce dernier que l’on devient réellement musulman.

La phrase a prononcer est la suivante : « Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah » qui signifie : « J’atteste qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et j’atteste que Muhammad est son Messager ».

Allah nous a fait attester qu’il était unique afin que le Jour du Jugement personne ne puisse sans détourner, la deuxième partie de l’attestation de foi vise à reconnaître le statut prophétique de Muhammad (PBSL).

 

Le musulman se doit d’attacher une grande importance à la Chahada, dans la mesure ou il doit avant toute chose chercher quotidiennement à comprendre le sens profond de cette attestation, et ne point la prononcer par habitude.

C’est une phrase sacrée que l’on prononce à des moments clés de son existence :

- on la souffle à l’oreille du nouveau né

- on la récite chaque nuit avant de dormir

- c’est la phrase qu’il faut prononcer avant de rendre l’âme le jour de sa mort.

 

Cet article a été lu 1 310 fois
Ce billet à été posté par "Maxime" le Lundi 4 juillet 2016 à 11 h 30 min et est enregistré sous Coran, ramadan. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur