9 janvier 2017

Liste des restos halal dans le coeur de Londres

Londres, l’une des villes les plus cosmopolites du monde, voit le nombre de restaurants halal croître de jour en jour.

C’est une ville qui a su s’adapter au fil des années et qui a même vu un musulman devenir maire.

On dénombre donc 23 restaurants 100% Halal au coeur de Londres, à proximité de Oxford Street :

Burgeri

Burgista Bros

Chettinad

Chi Kitchen

Cocochan

Comptoir Libanais

Drunch

Dum Biryani

Hoppers

ICCo

Jerk City

Kati Roll

Maroush V

Masala Zone Soho

Massis

Momo

PIDE Oven

Pilau

Rasa Sayang

Selfridge’s 4th Floor

Sofra

Stax Diner

Tinseltown

Vous souhaitez traverser La Manche et découvrir la capitale londonienne ?

Présentation :

« Londres a franchi le millénaire en s’offrant une cure de jouvence. Dopée par la croissance économique, elle s’est offert un lifting architectural spectaculaire, affirmant ainsi son rôle de mégalopole multiculturelle.


Le cosmopolitisme et la tolérance, l’esprit d’entreprise, les hauts salaires et le (presque) plein emploi ont attiré une nouvelle vague d’immigration jusqu’à l’automne 2008. 


Même si la crise a changé la donne, Londres a toujours la cote et les jeunes Frenchies sont près de 300 000 à avoir franchi le Channel pour tenter leur chance dans cet eldorado européen, devenu la capitale économique et culturelle du Vieux Continent.


Question intégration, Londres aurait de quoi donner des leçons à n’importe quelle société contemporaine. Pas moins de 50 nationalités se côtoient, parlant, en tout, plus de 300 langues ! L’élection à la mairie de Londres de Sadiq Khan, avocat travailliste fils d’un chauffeur de bus immigré du Pakistan, en est le parfait symoble. Mais les contrastes sont parfois criants : le taux de chômage atteint presque 15 % dans certains quartiers, alors qu’il avoisine 6 % pour la moyenne nationale.


À 2h15 de trajet de la gare du Nord, le choc est réel. La capitale française semble bien calme comparée à Londres, cette ville-monde, métropole énorme, grouillante, éclatée, moderne, vibrante et qui n’est plus seulement anglaise, mais réellement cosmopolite. »

- Papiers (pour les Français) : carte nationale d’identité en cours de validité (moins de 10 ans) ou passeports en cours de validité (moins de 5 ans ou renouvelé pour 5 ans ou nouveau passeport moins de 10 ans).

- Meilleures saisons :

  • le printemps (peu de monde dans les musées, beau temps souvent de la partie, et tarifs d’hébergement n’atteignant pas les pics estivaux) ;
  • pour la météo : l’été ;
  • pour les soldes : l’hiver et le début de l’été.

- Durée de vol direct depuis Paris : 1h15.
- Décalage horaire : - 1h.

En savoir plus : http://www.routard.com/guide/code_dest/londres.htm#ixzz4TULJgnyC

source : Halal Food Guy

Cet article a été lu 1 827 fois
Ce billet à été posté par "Maxime" le Lundi 9 janvier 2017 à 16 h 00 min et est enregistré sous Actualites, Food Attitude, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur