1 août 2017

Idée sortie : Une sortie aux égouts ?

Cette semaine, amusez-vous en famille à découvrir les égouts parisiens. Une visite spécialement adaptée aux enfants de 8 à 16 ans accompagnés d’un adulte à lieu chaque mercredi. Et des visites sont possibles le reste de la semaine. Puis rendez-vous au Wok Saint-Germain pour un dîner en famille aux saveurs asiatiques.  


Visite des égouts avec les enfants

Musée des égouts
Toute l’année

Nous savons tous à quoi servent les égouts. Dans notre imaginaire collectif, ils sont sombres, odorants et avec un crocodile caché dans un coin. Les égoutiers parisiens vous invitent à lever le mystère et découvrir la vérité sur leurs lieux de travail. Durant la visite d’une heure, vous découvrirez l’histoire des égouts de Paris, visiterez la partie visitable par le public et des maquettes des engins utilisés.

De plus, chaque mercredi de l’été, une visite pour les enfants et les adolescents de 8 à 16 ans, accompagnés d’adultes, est organisé à partir de 14h. Avec un origami en forme de rat à faire et un film sur les égouts, votre famille découvrira des mystères de Paris. Réservation obligatoire car les visites sont limités en nombre. 

Accès: Musée des égouts Pont de l’Alma, Face au 93 quai d’Orsay – 75005 Paris - Contact et réservation : 01 53 68 27 81- Découvrez en plus sur le site de la Ville de Paris. 

Tarifs: 4€40 -enfant 3€60
Horaires :  Découvrez les horaires selon les lieux sur le site de l’événement.

sortie, originale, égouts, insolite, enfants, adolescents, halal,
Où manger ?
Cette sortie originale vous a ouvert l’appétit ? Alors rendez-vous au restaurant Wok Saint Germain pour un voyage culinaire. Plus qu’un simple restaurant Thaï, l’équipe vous invite à une véritable expérience culinaire qui vous fera voir la Thaïlande par ses saveurs. Et pour que chacun en profite pleinement, les serveurs sont à votre écoute pour les possibles allergies, intolérances, menus végétaliens et régimes spéciaux. Vous dégusterez des plats adaptés à votre goût et votre régime alimentaire.

Vous pourrez profiter de leur espace de prière et de la retransmission des grands événements sportifs. L’idéal pour en profiter pleinement en famille ! De plus, le Wok Saint Germain est un restaurant certifié par AVS. Pensez à réserver pour avoir une table le week-end.

Wok Saint Germain 45 rue Dauphine 75006 Paris – réservez votre table au 01 44 41 03 49 - l’eau à la bouche ? Découvrez les photos de leurs plats sur Paris Halal.

égouts, paris, été, occuper les enfants, originale, wok, asiatique, repas, halal

 Où prier ? Pour une sortie parfaitement halal, vous pouvez prier à la Salle de Prière 14 Bd de Vaugirard – 75006 Paris (Source: Trouve Ta Mosquée)

Vous l’aurez bien compris, un programme chargé pour le week-end à venir… Partagez cet article pour donner des idées sorties à vos amis !

Cet article a été lu 965 fois
Ce billet à été posté par "Émilie" le Mardi 1 août 2017 à 12 h 30 min et est enregistré sous Où SMP ? - Où sortir, manger, prier ?. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur