24 octobre 2017

Idée sortie : Une fête foraine originale

Durant les vacances de la Toussaint, amusez-vous en famille dans un musée originale ou la fête et le rire sont recommandés. Puis faites plaisir à votre palais avec les douces saveurs mexicaines servis au Restaurant El Nopalito, certifié AVS.

Arts Forains, que faire avec les enfants, Vacances toussaint, Paris, halal, restaurant,

Visites guidées durant les vacances de la Toussaint

Pavillons de Bercy – Musée des Arts Forains
Du 21 octobre au 05 novembre 2017

Quoi de mieux qu’une fête foraine qui fait voyager dans le temps et rêver petits et grands ? Le Musée des Arts Forains ouvre ses portes pour les vacances de la Toussaint aux visiteurs individuelles. En compagnie de comédiens qui vous ferons découvrir le musée, vous pourrez vous amuser ensemble et même monter sur des manèges centenaires.

Un véritable moment de convivialité à vivre en famille ou entre amis pendant une visite d’une heure et demi. L’histoire de Paris vous sera contés et chacun aura les yeux pleins de magie. Le musée est habituellement ouvert aux groupes et non aux visites individuelles. Cette ouverture durant les vacances est donc une excellente occasion pour toute la famille incha Allah. Réservez vite vos places ! 

Accès: Les Pavillons de Bercy 53 Av des Terroirs de France – 75012 Paris – contact 01 43 40 16 22 – plus d’informations sur le site du Musée.

Tarifs : 16€00 – enfants de 4 à 11 ans 8€00 – gratuit pour les moins de 4 ans. Réserver vos places au 01 43 40 16 22 ou sur leur site.
Horaires : Tous les jours de 11h00 à 16h30 – Durée de la visite 1h30 – Sur réservation.
Arts Forains, que faire avec les enfants ?, Vacances toussaint, Paris, halal, restaurant,

Où manger ? 

Le voyage dans l’histoire des Arts Forains est terminé ? Il est temps de partir pour le Mexique ! Le voyage durera moins de 15 minutes en voiture jusqu’au restaurant El Nopalito, certifié AVS pour un repas en toute sérénité. Votre palais (re)découvrira les saveurs mexicaines avec ses épices étonnantes et douces ainsi que ses ingrédients frais préparés maison par le chef et son équipe.
Envie de déjeuner et non de dîner au Nopalito ? Le restaurant est également ouvert le midi à présent avec un menu spécial. De quoi prendre des forces avant de s’amuser dans les manèges.

El Nopalito 5 rue de Reuilly 75012 Paris Réservez au 01.40.09.03.73 - l’eau à la bouche ? Découvrez les photos de leurs plats sur Paris Halal.

Arts Forains, que faire avec les enfants ?, Vacances toussaint, Paris, halal, restaurant,

 Où prier ? Pour une sortie parfaitement halal, vous pouvez prier à la  Salle de priere foyer ADOMA 4 Place du Cardinal Lavigerie 75012 Paris ou Mosquée AMCCA 50 Rue Véron – 94140 Alfortville  (Source: Trouve Ta Mosquée)
Vous l’aurez bien compris, un programme chargé pour le week-end à venir… Partagez cet article pour donner des idées sorties à vos amis !

Cet article a été lu 469 fois
Ce billet à été posté par "Émilie" le Mardi 24 octobre 2017 à 12 h 59 min et est enregistré sous Où SMP ? - Où sortir, manger, prier ?. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur