30 septembre 2007

Hadith Ramadan

posté dans Sounna/Hadits |

*Le prophète sws a dit :

"Quand vient le Ramadan, les portes du Paradis sont ouvertes, les portes de l Enfer sont fermées et les démons sont enchaînés"



*Le prophète (SAW) dit:

«La meilleure charité est celle accomplie pendant Ramadan» (Tirmidy)



*Le prophète (SAW) dit:
«Qui donne à manger ou à boire à quelqu’un qui jeûne, d’un bien licitement acquis, les anges ne cessent de prier pour lui durant Ramadan. L’archange Gabriel prie pour lui la nuit du Destin» (Boukhari)



*D’après Abou Said al-Khoudri (Que Dieu soit satisfait de lui), le Messager de Dieu (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) a dit :

« Celui qui a jeûné un jour pour Dieu et pour Lui plaire, Dieu éloignera son visage du feu (de l’Enfer) de soixante dix années»



*D’après Abou Hourayra (P.A.A) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Allah a dit : toute action accomplie par le fils d’Adam lui revient à l’exception du jeûne ; Il m’appartient, et c’est Moi qui en assure la récompense. Le jeûne est un bouclier. Quand l’un de vous est en jeûne, qu’il ne profère pas de propos obscènes, qu’il ne crie pas. Si on l’insulte ou s’attaque à lui, qu’il dise : je suis un jeûneur. Au nom de celui qui tient mon âme en Sa main !L’odeur de la haleine du jeûneur est plus agréable à Allah que l’odeur du musc. Le jeûneur éprouve une double joie au moment de la rupture de son jeûne et lors de sa rencontre avec son Maître. » (rapporté par al-Bokharin, 1771)



*D’après Abou ‘Ayyoub Al-’Ansariyy, le Messager de Allah a dit :

[rapporté par Mouslim] ce qui signifie : "Celui qui jeûne Ramadan et le fait suivre par [le jeûne de] six jours de Chawwal est comme celui qui jeûne toute une vie".

Cet article a été lu 5 098 fois
Ce billet à été posté par "yanis" le Dimanche 30 septembre 2007 à 18 h 58 min et est enregistré sous Sounna/Hadits. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur