16 décembre 2007

Hadj La Barbe Episode 1 : Les portes du paradis

posté dans hadj la barbe |


Hadj La Barbe épisode 1

Cet article a été lu 2 911 fois
Ce billet à été posté par "laq" le Dimanche 16 décembre 2007 à 9 h 21 min et est enregistré sous hadj la barbe. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 10 commentaires à “Hadj La Barbe Episode 1 : Les portes du paradis”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 17 décembre 2007 20 h 51 min, Ostil a dit:

    Suffit-il de croire en Dieu pour prétendre aller au paradis ? Connait-on les conditions pour aller au paradis ?

  2. 2 Le 17 décembre 2007 21 h 20 min, Laurent a dit:

    Quelques éléments de réponse à ta question :
    Aux jardins du séjour (éternel), que le Tout-Miséricordieux a promis à Ses serviteurs qui ont cru à l’Invisible. Car Sa promesse arrivera sans doute. (Surat Maryam: 61)

    Les jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les anges entreront auprès d’eux: « Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré avec patience! » Comme est bonne votre demeure finale! (Surat ar-Ra’d: 23-24)

  3. 3 Le 19 décembre 2007 1 h 36 min, Nawale a dit:

    Coucou,

    Jaime beaucoup la BD! l’histoire est vraiment pas mal. J’attend avec impatience d autres Bd de votre part….

    Bonne continuation!!!

  4. 4 Le 26 décembre 2007 14 h 38 min, anissa a dit:

    Salam à toutes et à tous.
    Enfin une BD sur l’Islam et pour les musulmans, loin des clichés et caricatures en tout genre!
    Le Paradis… vaste projet.
    Merci de permettre le dialogue de façon imagé donc accessible à tous.
    En attendant les provhains épisodes patiemment…

  5. 5 Le 19 août 2008 15 h 54 min, samira a dit:

    Salam,

    Je viens de découvrir « Hadj la Barbe », j’ai commencé par celui du jour et je n’ai pas pu m’arrêter…ma cha allah c’est plein d’humour, de bon sens et d’enseignement! bonne continuation!

  6. 6 Le 6 mai 2009 13 h 56 min, amanah a dit:

    moi je veux juste dire que c’est extrêmement dangereux d’une part pour vous, et aussi pour ceux qui vous lisent et qui n’ont pas la science religieuse indispensable leur permettant de se préserver des risques véhiculés par votre B.D
    Je ne comprends pas votre objectif ? comment pouvez vous utiliser un sujet aussi sérieux que l’Islam qui implique en finalité pour l’humain : l’enfer ou le paradis, et en faire un sujet de dérision, de moquerie et de plaisanterie. Le Prophète a dit : « Il arrive que l’esclave prononce un dans lequel il ne voit pas de mal et pour lequel il chutera en enfer une distance de soixante dix automnes ». rapporté par at-Tirmidhiyy.
    Et dans le Livre Honoré Dieu nous apprend ce qui signifie : Dis : Est-ce de Allah, de Ses ayahs, de Son Messager que vous vous moquiez ? Ne vous cherchez pas d’excuse, vous êtes devenus mécréants après avoir été croyants « . sens du verset At-Tawbah/65-66.
    Vous savez les vrais savants musulmans, ont appris à ceux qui ont pris la peine d’apprendre le minimum indispensable de sciences que toute personne responsable doit connaître que : la personne ne rentre pas dans une affaire sans avoir au préalable appris ce que Dieu a permis et ce que Dieu a interdit ». Moi en lisant ce que vous avez produit, je constate que vous vous êtes autorisés entrer dans ce sujet, sous prétexte que, probablement, vous êtes issu de parents musulmans et que par conséquent vous supposez être de ceux qui savent, alors qu’en réalité vous ignorez totalement les fondamentaux de notre religion. Je n’ai pas voulu m’arrêter plus qu’il m’a fallu pour constater que vous rabaisser l’Islam et Ses Lois, et même si ce n’est pas votre intention, sachez qu’au travers de vos propos c’est cela le sens de vos messages. Et le fait de se moquer de la religion ou de ses lois, alors cela est de la mécréance. La mécréance signifie que vous n’êtes plus musulmans, si vous l’étiez auparavant, et celui qui est devenu apostat, c’est à dire qui a rompu sa croyance de l’Islam, doit revenir immédiatement à L’islam en prononcaçnt les deux témoignages qui sont : je témoigne qu’il n’est de dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu. en veillant à prononcer correctement le h de Mouhammad, qui n’est certainement pas Mohamed ou Mahomet. Si vous avez du mal à prononcé le h aspiré, alors dites Abou l Gacim, c’est un surnom par lequel était connu le Prophète.
    Voilà, si j’ai pris tout ce temps pour vous dire ce que je viens de vous dire, c’est pour votre bien. J’aurais pu lire et vous laisser sur votre égarement. Mais parmi les devoirs du musulman c’est aussi : ordonner le bien et interdire le mal si en on a la capacité. C’est ce que j’ai fait ici. Pour finir, je vous conseille vivement de consacrer plutôt votre temps précieux, c’est à dire ce temps que Dieu vous a accordé de vivre sur cette terre, pour apprendre la meilleure et la plus honorable des sciences qui est la science de l’Islam, en commençant par ses fondamentaux, c’est à dire la science du Tawhid ou encore de la croyance. Notre religion est une science et on ne parle de religion que si nous avons cette science. Dans le cas contraire il est préférable de s’abtenir. Que Dieu vous guide vers la véritable réussite.

  7. 7 Le 6 mai 2009 14 h 06 min, amanah a dit:

    une petite correction :
    le hadith du Messager est / Il arrive à l’esclave de prononcer un mot dans lequel il ne voit pas de mal et à cause duquel il chutera en enfer une distance de soixante dix automnes ».

    j’avais oublié un mot, qui est le mot : mot. En fait toute cette situation est une affaire de mot qui peuvent conduire à de terribles maux.
    Faites très attentions à ce que votre langue prononce. Le Messager a aussi dit : La pluaprt des péchés des fils de ‘ Adam proviennent de sa langue ».

    Et les savants de vérité nous ont appris : que l’écriture est le prolongement de la langue »
    Ce qui est interdit de dire, il est aussi interdit de l’écrire.

    Et la plus grave des injustices que Dieu ne pardonne pas c’est la mécréance. La mécréance est de différentes sortes. Apprenez le sujet de la religion si vous voulez sauvez votre personne du châtiment éternel en enfer. Cette vie chacun de nous peut le constater elle est éphèmère et elle va certainement à sa perte. Et nous mêmes nous vivons pour la quitter. Préparez vous à la quitter sur une bonne fin. Et la bonne fin c’est de mourir musulman. Dans le cas contraire, c’est votre perdition pour l’éternité. Réfélchissez bien à tout cela et réveillez vous avant qu’il ne soit trop tard. Que Dieu vous guide ainsi que moi même, vers le meilleur.

  8. 8 Le 8 juin 2009 16 h 21 min, Ostil a dit:

    Je pense qu’on peut se poser la question sur le bien fondé de cette BD. Mais à tel vraiment un caractère nocif ? Je dirais que Oui si celle-ci poussait les musulmans à agir contre la religion, ou encore si ses propos était insultant. Mais au contraire, en plus de nous divertir, cette Bd nous pousse à nous poser de vrai questions concernant l’Islam et notre propre pratique. Sommes nous de bon musulman, ou sommes nous comme ce mouton qui utilise la religion pour arriver à ses fin, et qui ne prend d’elle que ce qui l’arrange. Pour ma part j’aime beaucoup cette BD. A quand la suite ???

  9. 9 Le 8 juin 2009 16 h 24 min, Ostil a dit:

    J’ai trouvé ce commentaire sur le Blog, et je pense qu’il répond parfaitement à certaine interrogation :
    « Loin de l’idée d’une caricature de l’islam, la création de la bande dessinée des aventures de « Hadj la Barbe » répond à un projet artistique dont la fin est de divertir l’internaute tout en développant un sujet qui nous tient à cœur : l’Islam.
    Néanmoins ces fables ne sont pas ce qu’elles semblent être. Derrière leur apparente futilité se cache un plus haut sens et sont autant d’invitations à la réflexion. Il s’agit de donner à penser plus que d’imposer un sens ou une vérité. Selon l’attention et le degré de connaissance de l’internaute, les interprétations seront multiples.
    Ces dessins se veulent le point de départ d’un débat d’idées sur les thèmes utilisés et la religion de l’Islam en générale. »

  10. 10 Le 5 août 2009 15 h 16 min, Samy a dit:

    Saha pour les bd c est tres interessant et meme rigolo parfois .. barak’llah’fik

    A bientot nchae’llah

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur