20 décembre 2007

Hadj la barbe : Caricature de l’Islam ou fable sur la religion

posté dans hadj la barbe |

« Les fables ne sont pas ce qu’elles semblent être, le plus simple animal nous y tient de maître. Une morale nue apporte l’ennui ; le conte fait passer le précepte avec lui. En ces sortes de feinte il faut instruire et plaire » J. de la Fontaine

Loin de l’idée d’une caricature de l’islam, la création de la bande dessinée des aventures de « Hadj la Barbe » répond à un projet artistique dont la fin est de divertir l’internaute tout en développant un sujet qui nous tient à cœur : l’Islam.
Néanmoins ces fables ne sont pas ce qu’elles semblent être. Derrière leur apparente futilité se cache un plus haut sens et sont autant d’invitations à la réflexion. Il s’agit de donner à penser plus que d’imposer un sens ou une vérité. Selon l’attention et le degré de connaissance de l’internaute, les interprétations seront multiples.
Ces dessins se veulent le point de départ d’un débat d’idées sur les thèmes utilisés et la religion de l’Islam en générale.

Venez nombreux poster vos commentaires, et ainsi nous instruire de vos connaissances et de votre culture artistique.

Et n’oubliez pas demain l’épisode 2 des aventures de Hadj La Barbe.

Cet article a été lu 3 344 fois
Ce billet à été posté par "laq" le Jeudi 20 décembre 2007 à 12 h 31 min et est enregistré sous hadj la barbe. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur