12 novembre 2008

Hadj 2008 : une pensée pour les pélerins

posté dans Coran |

« Allah ordonne aux gens d’accomplir le pèlerinage à la Maison sacrée pour tous ceux qui en sont capables ».

– sourate ‘Ali ‘Imran / 97

Le Hadj, ou Grand Pélerinage à La Mecque, est l’un des cinq piliers de l’Islam. Il a lieu traditionnellement entre le 8 et le 13 du mois lunaire de Dhû al-hijja (« celui du pélerinage »), soit vers décembre prochain.

Près de 2 millions de fidèles du monde entier, responsables, libres et qui en ont les moyens vont pouvoir accomplir ce grand voyage vers la Maison sacrée, qui leur permettra d’expier leurs pêchés et de maîtriser leur âme en contenant leurs passions et leurs besoins. Ils reviendront avec le titre honorifique de « hâdji ».

En ce mois si particulier, toutes nos pensées accompagnent donc les pélerins. S’il est obligatoire d’effectuer ce Grand Pélerinage une fois dans sa vie, il n’est pas nécessaire de le refaire ensuite. Vous ne pouvez pas l’accomplir cette année ? Ce n’est pas grave, peut-être l’an prochain, inch allah !

Hadj La Mecque

(c) Ali Mansuri / wikipedia.org

Cet article a été lu 4 560 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 12 novembre 2008 à 11 h 16 min et est enregistré sous Coran. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur