26 novembre 2008

Aïd El Kebir : les abattoirs posent problème

posté dans Actualites |

Pour des raisons de salubrité ou de santé publique, certains abattoirs se voient fermés du jour au lendemain par les autorités. A trois semaines de la fête de l’Aïd el Kebir, c’est à chaque fois un coup dur pour les familles et les associations des environs. Ainsi à Marseille, où un abattoir pourtant ouvert depuis vingt ans vient de cesser ses activités suite à un contrôle. 250 000 familles musulmanes attendent une solution de rechange.

De plus en plus souvent, des abattoirs temporaires sont donc établis. Solution d’urgence à l’approche de la fête, mais qui ne masque pas un vrai besoin de poser enfin des règles claires par les pouvoirs publics, en respect de la charria et de la communauté musulmane française. Ce qui semble un problème (et en est effectivement un à quelques jours de l’Aïd) peut être une occasion de mettre enfin à plat les règles nécessaires et incontestables de la pratique de l’abattage.

mouton aid

Cet article a été lu 7 362 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 26 novembre 2008 à 11 h 53 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur