29 novembre 2008

Des banques islamiques en France ?

posté dans Actualites |

Nous vous avions déjà parlé de ce que la charia pouvait apporter comme solution financière à la crise mondiale. En interdisant aux banques de générer des intérêts sur l’argent de leurs clients, les banques islamiques limitent les effets  pervers de la spéculation et de l’accumulation, et assainiraient ainsi le système financier.

Au jour où nos publiions ces lignes, en plein coeur de la crise, aucune banque gérée selon les lois de la charia n’existait encore en France. Un manque bientôt comblé: selon le journal Le Parisien, trois établissements auraient demandé l’agrément nécessaire à une installation sur le territoire français, la Qatar Islamic Bank, qui dispose déjà d’une filiale à Londres, la Kuwait Finance House et la Al-Baraka Islamic Bank originaire de Bahreïn.

Avec 5 millions de Musulmans, la France est en effet un marché propice à leur développement, et un facteur d’intégration.

banque islam

Cet article a été lu 2 923 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 29 novembre 2008 à 17 h 27 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur