26 janvier 2009

Yusuf Islam alias Cat Stevens : son nouvel album

posté dans Voyages, cultures |

« Wild World », « My Lady d’Arbanville », cela vous dit quelque chose ? Ce sont deux des plus célèbres chansons du chanteur folk Cat Stevens. Celui-ci  s’était converti à l’Islam et avait pris le nom de Yusuf Islam en 1978. Notons au passage que Cat Stevens n’est pas non plus son vrai nom, puisqu’il s’appelle en fait Steven Demetre Georgiou. Yusuf est anglais d’origine chypriote.

Que ses très nombreux fans se réjouissent ! Yusuf Islam sort son nouvel album, entre le folk et la pop de ses années de succès. Et pour fêter l’événement, il sait s’entourer : autour de lui, le chanteur réunit entre autres Dolly Parton, et le Beatles Sir Paul McCartney himself.

En 2006, Yusuf Islam avait déjà sorti un album pop après plus de trente ans à ne jouer que de la musique religieuse. Pour le plaisir, retrouvez-le sur la vidéo ci-dessous :



Cet article a été lu 4 897 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 26 janvier 2009 à 11 h 23 min et est enregistré sous Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur