28 janvier 2009

La Mosquée de Mulhouse enfin construite

posté dans Actualites |

Samedi prochain, la première pierre de la future Mosquée de Mulhouse sera enfin posée, après plusieurs années de négociation. En plus des représentants des différents cultes religieux et des personnalités régionales, la cérémonie sera inaugurée par le Maire de la ville, Jean-Marie Bockel.

Selon Mahfoud Zaoui, gestionnaire de la mosquée et président de l’AMAL (Association des musulmans d’Alsace), les musulmans alsaciens « serons honorés par sa présence ainsi que de celles de la plupart des élus locaux, du sous-préfet, des représentants du culte juif, protestant et catholique, des représentants des instances musulmanes dont ceux de l’UOIF et du CRCM Alsace ainsi que ceux des associations musulmanes et des mosquées alentours. Les fidèles sont aussi invités à la cérémonie ».

Le projet représente un budget de 7 millions d’euros. L’inauguration de la mosquée devrait avoir lieu en décembre 2010, et son ouverture officielle devrait avoir lieu pour le Ramadan 2011. Elle pourra accueillir 2000 fidèles, et s’inscrit dans un complexe réunissant, outre la mosquée, une école et des commerces. Un superbe projet pour la région Alsace qui compte 120 000 musulmans.

Découvrez le projet en détail !

mosquée mulhouse

Cet article a été lu 8 384 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 28 janvier 2009 à 13 h 08 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur