30 janvier 2009

Obama interviewé sur Al Arabiya

posté dans Actualites |

Le Président américain Barack Obama a accordé sa première interview télévisée à la chaîne de télévision Al Arabiya. Un signe fort, alors que la crise de Gaza est encore vive. Au moment de l’interview, George Mitchell, l’émissaire spécial pour le Proche-Orient, était sur place pour sa première tournée politique en vue de trouver les solutions du conflit israelo-palestinien.

Que dit Obama dans cette interview ?  Que l’Amérique n’est pas l’ennemie de l’Islam. Que l’Islam n’est pas l’ennemi de l’Amérique. Que le monde musulman est plein de personnes extraordinaires qui ne veulent qu’une chose : élever leurs enfants normalement et avoir une vie meilleure. Le rêve de tous les Américains, en somme.

Le Président a également insisté sur sa connaissance de l’Islam, en rappelant qu’il a lui-même vécu dans des pays musulmans, et que des membres de sa famille étaient musulmans. Par ailleurs, il a insisté sur la différence qu’il faisait entre l’Islam et les terroristes : ces derniers n’ont rien apporté de meilleur à leurs enfants. Ni une meilleure santé, ni une meilleure éducation.

Vous pouvez suivre l’interview ci-dessous, d’une durée de dix minutes. Elle est en anglais, non sous-titrée. Vous pouvez également lire le commentaire de l’interview là. Et vous pouvez, comme toujours, apporter votre propre contribution au débat dans nos commentaires !

Cet article a été lu 2 788 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 30 janvier 2009 à 12 h 12 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur