4 février 2009

Mohamed Ali : une vie en chapitre

posté dans Histoire, sports |

Cassius Clay dans une Amérique en proie au ségrégationnisme, Mohamed Ali va transformer l’histoire de la boxe à coups d’uppercuts et de jeux de jambes légendaires. Il devient musulman après son premier combat professionnel contre le champion Sonny Liston (Clay le terrasse en 6 rounds seulement !) Portant d’abord le nom de Cassius X en hommage à Malcolm X, le leader noir musulman qui fut le seul à le soutenir pour ce « combat de l’année » 1964, le boxeur reçoit ensuite le nom de Mohamed Ali (Muhammad Ali en américain) de la part de Elijah Muhammad, chef du mouvement Nation of Islam.

Puis la carrière d’Ali devient la légende qu’on connaît : celle du « plus grand sportif du XXème siècle » devant Pelé, selon les journalistes sportifs internationaux.

Le journal online SportVox.fr décline la vie du champion chapitre après chapitre. Déjà 7 chapitres sont disponibles. Retrouvez-les ici ! Et les fans regarderont une vidéo de ses meilleurs moments ci-dessous.

Cet article a été lu 7 203 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 4 février 2009 à 10 h 59 min et est enregistré sous Histoire, sports. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur