23 février 2009

Le Maroc et l’Algérie pour le contrôle de l’Islam en France ?

posté dans Actualites |

C’est un article du site web Yabiladi qui tire la sonnette d’alarme. L’auteur y présente ses soupçons d’un affrontement latent entre les communautés marocaines et algériennes de France.

D’un côté, le Maroc aurait eu la « mainmise » sur le culte musulman français, et jouerait de ses influences pour se garantir une position favorable vis-à-vis de l’Europe.  De l’autre côté, l’Algérie financerait de grands projets de mosquées et des associations religieuses sur le territoire français, à coups de centaines de milliers d’Euros, afin d’imposer sa présence face au Maroc : « 490.000 euros pour la construction de la mosquée de la ville de Tours, 270.000 euros pour la mosquée de Toulouse et (…) un million d’euros pour la grande mosquée de Marseille », précise l’article.

Que pensez-vous de cette analyse ? Croyez-vous qu’il soit judicieux d’opposer les deux communautés ? Faut-il selon vous se replier derrière la sécurité d’une appartenance communautaire y compris au sein d’une même minorité ? Participez à votre tour au débat !

Algerie Maroc a couteaux tirés
(c) Yabiladi.com

Cet article a été lu 4 437 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 23 février 2009 à 1 h 31 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur