24 juin 2009

Une Française d’origine marocaine au gouvernement ?

posté dans Actualites |

La rumeur court, court, dans les coulisses de l’Elysées : Fatine Layt, 41 ans, Marocaine par son père, serait pressentie pour entrer au gouvernement lors du prochain (et tant annoncé) remaniement ministériel.
Fatine Layt est sortie major de Sciences-Po Paris à 20 ans. Elle a fondé une banque d’affaires, Partanéa, qu’elle vient de revendre au groupe Oddo, dont elle vient de prendre la tête de la branche Corporate Finance.  Dans la foulée, le Premier Ministre François Fillon lui a remis lui insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur.
Beau parcours, pour cette femme qui en est à sa troisième création de banque d’affaires, dont une avec Jean-Marie Messier. Reste que les femmes d’origine africaine du gouvernement ne doivent pas être des faire-valoir : l’expérience Rachida Dati, plus connue pour l’extravagance clinquante de son goût pour les pierres précieuses et les beaux tissus que pour son efficacité et sa diplomatie, l’aventure désormais en sourdine de Rama Yade et les cahots houleux de Fadela Amara ont donné une image ambiguë de leur réelle position au gouvernement. 

fatine layt 

 

Cet article a été lu 3 157 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 24 juin 2009 à 16 h 10 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Une Française d’origine marocaine au gouvernement ?”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 27 juillet 2009 15 h 46 min, JLF a dit:

    Fatine layt n’est ni R.DATI, ni F.AMARA,ni R.YADE, son parcours parle pour elle…Par ailleurs, cette dame n’aurait nul besoin de son « origine Africaine », pour justifier sa nomination au sein du gouvernement. En outre, on aura remarqué que Fatine Layt est restée extrêmement discrète, au sujet de sa potentielle nomination, peut être est-ce le signe distinctif de la capacité à exercer des responsabilités.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur