11 décembre 2009

Quick : hallal ? La direction vous répond

posté dans Actualites, Restaurants |

Suite au billet que nous avions publié sur ce site, et dans la foulée de l’affaire du reportage censuré au sujet des restaurants KFC et de leur charte hallal, certains lecteurs parmi vous nous ont contactés pour nous signaler que des restaurants Quick s’affirmaient comme effectivement hallal.
Pour en avoir le coeur net nous avons directement contacté la direction de Quick. Il nous a été répondu qu’en effet, la chaîne de restauration rapide avait choisi certains établissements tests pour y distribuer de la viande hallal. Cette opération discrète mais pas secrète a des visées commerciales, le but étant d’évaluer l’opportunité d’étendre les produits hallal de Quick. La chaîne de production des sandwichs hallal est certifiée, selon la direction de Quick. Le certificat est visible dans chacun des restaurants concernés.
Ces restaurants sont : Toulouse Mirail, Marseille rue de Lyon, Marseille le Merlan, Mantes Buchelay, Garge les Gonesses, Argenteuil, Roubaix et Villeurbanne route de Genas. Autant d’établissements où vous devriez donc pouvoir manger en parfait respect des règles.Et si vous constatez des infractions, n’hésitez pas à nous les signaler, que nous puissions faire remonter l’information à tous les lecteurs et toutes les lectrices. Bon appétit !

quick hallal

Cet article a été lu 24 354 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 11 décembre 2009 à 0 h 41 min et est enregistré sous Actualites, Restaurants. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 18 commentaires à “Quick : hallal ? La direction vous répond”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 14 décembre 2009 10 h 21 min, khadija a dit:

    salam,

    oui mais lorsque l’on se rend sur le site de avs il nous informe qu’elle n’est pas certifier par leurs groupe

  2. 2 Le 14 décembre 2009 17 h 15 min, malik95a a dit:

    Salam pour répondre à khadija je pense qu’il n’apparait sur le site avs car sa pourrait porter à confusion pour les viandes des quick non hallal. s’ils mettent sur leurs site qu’il certifie que quick se fournissent chez eux sa signifierais que tout les quick sont hallal alors que ce n’est que quelques un des quicks qu’ils le sont.
    en tout cas j’ai pu voir le gérant qui m’a l’air très professionel et m’a certifié que tout est dans les normes.

  3. 3 Le 14 décembre 2009 17 h 46 min, hicham a dit:

    Un article sur le quick de toulouse mirail est disponible sur le site http:/www.alkanz.com

  4. 4 Le 23 décembre 2009 18 h 35 min, samira a dit:

    Bonjour,

    la chaine de pâtes francesca propose des viandes halal dans certains restaurants, qui le choisent
    C’est le cas de boulogne, montrouge, drancy, villejuif qui propose de la carbonara et de la bolognese hallal.
    Pâtes hallal enfn

  5. 5 Le 28 décembre 2009 13 h 10 min, BlackMuslim a dit:

    Il n’y a pas qu’AVS qui certifie la conformité des viandes Hallal.

  6. 6 Le 4 janvier 2010 17 h 47 min, ilyes de garges les gonesse a dit:

    Selem à vous,
    Je viens tout juste de revenir du quick de la ville de garges qui se dit vendre de la viande halal. J’ai demandé l’attestation qui prouve cela.
    Je l’ai lu.
    Il y avait le tampon de la mosquée d’Evry Courcouronnes. J’ai donc appelé le recteur de la Mosquée d’Evry, il m’a certifié qu’aucune convention n’a été signée entre Quick et la mosquée en elle-même.
    C’EST UNE ARNAQUE !!!
    Cependant vous pouvez voir sur l’attestation le nom de « SOCOPA Viandes », qui certes est halal, mais quick peut acheter 10 kg de viandes halal et 80 kg de non halal. Personne ne peut dire le contraire à moins qu’il le prouve.
    Si la mosquée d’Evry nie avoir signé une convention avec quick donc quick a menti.
    Merci à vous.

  7. 7 Le 9 janvier 2010 1 h 30 min, Farid a dit:

    Une question simple???
    Pour ces quick qui se disent hallal ,vendent ils toujours de l’alcool??
    Les sauces de leurs sandwichs sont ils certifiées hallal ??
    sans graisses animal….
    Tous les appareils de cuissons qui ont servis durant des années pour du non hallal notamment du porc ont ils étés changés ??? vu que leurs chiffres ont augmentés ils ont les moyens !!!!
    Ils aiment l’argent du musulman mais DISCRETEMENT et peuvent ils aller au bout de leurs demarches ??
    Moi je pense qu’il s’agit d’une escroquerie nationale .

  8. 8 Le 17 janvier 2010 15 h 09 min, laurent Meliz a dit:

    @Farid..

    Je suis läic et athé etje respecte en tout point les croyances de tous. Quand on en parle de cette actualité, on croirait que ces sandwiches Hallal ne sont seulement que pour les musulmans. Moi j’aimerais aussi gouter un sandwiche Hallal.

    Tout le monde va gouter les cuisines du monde entier, prets à manger des sauterelles, des fourmis et je ne sais quoi encore. mais le Hallal à l’air plus suspect pour le gaulois de base.

    Pour moi,lâic, le sandwich Hallal n’est qu’une recette. Je connais la cuisine tunisienne, marocaine, algérienne ( ma voisine kabyle fait d’ailleurs la meilleure Chourba que je connaisse, peut être que ma fille… faut que je regoute au fait), J’ai mangé de la cuisine catho, protestante, orthodoxe, juive, et musulmane… Je rassure tout le monde, je vais bien.

    Maitenant, Si Quick pouvait penser qu’il y ait de l’argent a gagner en fabriquant un sandwich pour les gays validé par Act-up, il ne s’agirait là que de commerces, ni plus ni moins.

    Si la mosquée ne valide pas, c’est qu’il s’agit bien uniquemment de commerce.

    Cordialement :)

  9. 9 Le 19 janvier 2010 13 h 47 min, Kouider a dit:

    Salam,

    Depuis quelques temps maintenant je surfe sur les forums afin de prendre la température des internautes sur la question du Hallal.
    J’entends souvent les gens dire que le Quick n’est pas Hallal dans la mesure où l’association AVS n’a pas certifiée la viande en question. Alors je voudrai remettre les pendules à l’heure.
    En effet, c’est pas parce que l’association AVS n’a pas certifiée une viande qu’elle doit forcément être Haram, j’ai parlé avec beaucoup de frères qui comment sérieusement à être gonflés par le soit disant professionnalisme de AVS. Sans remettre en question leur méthode de contrôle, cette association à certe pour objectif de certifier la viande selon les critères musulmans mais à y regarder d’un peu plus près on constate également que c’est une affaire familiale, je vous invite d’ailleurs à regarder l’organigramme de la dite association pour vous faire une idée !!!!
    Alors moi je dis avoir plus de confiance à une chaine de restaurant comme Quick, dans ses affirmations quant au caractère Hallal de sa viande dans certains restaurants, que dans certains Kebbab qui sous prétexte de vendre du Hallal nous servent des produits dont la qualité laissent à désirer.
    Maintenant pour conclure, à mes yeux si la viande est contrôlée par Les Mosquées de Paris, Evry, Lyon et autres celà me convient parfaitement.
    Mes Frères et Soeurs rappelez vous qu’il n’y a pas qu’AVS dans vie culinaire des musulmans et surtout posez vous la question sur certains postes dans les forums d’internet en vous disant à qui profite cette confusion ou fausse rumeur.

    @ bon entendeur.

  10. 10 Le 4 février 2010 2 h 19 min, sabri a dit:

    salam, je suis un francais converti, pour moi la question ne se pose plus, si j’ai un doute et la c’est la cas et bien c’est tres simple je ne vais pas y manger !!! Au moins je ne joue pas avec Dieu. Voila c’etait un bref message songez y ….a bon entendeur

  11. 11 Le 18 février 2010 12 h 22 min, michel abed a dit:

    N’y a t-il pas d’autre problème beaucoup plus grave( l’echec scolaire de nos jeunes,la forte population maghrebine en prison …) que cette question pseudo philosophique « halal ou pas halal » nous maghrebin ferions mieux de nous faire remarquer sur des choses plus positive plutot sur des choses qui n’apporte rien et qui jete le discrédit sur toute la population maghrébin musulmane ou pas
    Sans nous en rendre compte du pain béni est donné au fn avec cette pauvre histoire de barback

  12. 12 Le 18 février 2010 13 h 50 min, combas a dit:

    Je suis contre la viande halal et la corrida;contre la souffrance animale;ce n’est pas une position antireligieuse, c’est une question de bon sens et d’humanité;je crois de plus en plus que l’homme est mauvais et qu’il invente au d’un Dieu tout ce qui lui donne un sentiment de puissance et de supériorité;la Terre se serait bien passée de lui mais il détruit tout sur son passage pour le malheur de la planète.

  13. 13 Le 20 février 2010 4 h 06 min, ilyes a dit:

    pourquoi nous n’arrêtons pas de stigmatiser l’islam ? pourquoi à chaque fois qu’il y’a un problème dans ce pays, que ce soit chômage,les retraites, la crise ou autres, on nous bande nos yeux et nos cerveaux par des choses qui sont toujours en lien avec l’islam, comme si l’islam était la source de tous ces problèmes, moi je dis que non, c’est ceux qui sont au pouvoir, et surtout ceux qui contrôlent ceux qui sont au pouvoir qui sont derrière tout cela, car les personnalisées que vous voyez à la télé ne sont que des marionnettes que contrôlent les puissant industriels, les associations riches et les riches de ce pays.
    1.ça n’a jamais dérangé personne de voir des restaurants japonais ou vous n’avez que des poissons,allez vous plaindre à l’Etat pour qu’ils fassent des viandes aussi, c’est ridicule. ça n’a jamais dérangé personne de voir des restau Cacher,
    des grecs HALAL alors qu’il en a 10 au Km² en France. Mais là que ça concerne une grande enseigne tout le mondes est contre !! ?? c’est bizarre, mais pourquoi ça dérange autant, est-ce que c’est parce que ça montre un peu qu’il y a beaucoup de musulman en France !!? est-ce parce que ça donne une > à cette religion plus que d’autres ??. La seule raison pour que Quick propose du HALAL, c’est que Quick à vu que le marché du HALAL il y’a 4 Milliards d’euros à ramasser, et vite il a fait ses calculs, plus il est le plus rapide à s’y mettre, mieux son chiffre d’affaire se portera, sa aurait été la même chose avec la Cacher, si les juifs était plus nombreux que les musulmans, vous pensez que Quick va vous proposer quoi !!?? du Cacher évidement et la même chose avec les chrétiens si ils avaient un rituel à eux. Tout ceci n’est faite que purement pour une question d’argent et rien de plus, et Si jamais ça marche pour Quick nous vous étonnez pas de voir McDonald s’y mettre aussi.Et que les média et surtout TF1 et le groupe France télévision vous repassent le même film pour masquer un problème qui touche vraiment le peuple.
    2.il ne faut pas seulement penser que en tant que maghrébin ou en tant que musulman d’origine, il ne faut pas oublier que la France est l’un des pays qui compte le plus de convertis au monde, c’est garçons et filles qui ont grandit au Double Chees et Maxi burger NON HALAL qui ont toujours gardé ce gout unique quelque part en eux et qui maintenant grands et convertis en l’islam aimerait bien y regoûter. mais c’est leur droit laissez les, ils sont chez eux, pourquoi toute cette histoire !!?? pourquoi un français de plusieurs générations, né en France peut être Athée, juif ou chrétien mais dès lors qu’il se proclame musulman on l’exclu ?? est-ce la laïcité ? Si Oui, je pense que la définition devrait être revue et corrigée sur le dictionnaire.
    3. je lu sur ces articles et d’autres plusieurs message de personnes qui se disent être Athée et qui ne supportent pas qu’il y ait des Quick Halal ou Cacher.
    pour dire à quel point ils ont cette chance, que les juifs ou musulmans n’ont pas, qui est d’aller ou ils veulent, de varier les saveurs du halal, du cacher et du NON(halal-cacher) ou même les 3 réunis.

    4.au fils des différents articles et sites, je vois des appels pour le boycotte de Quick,
    Mais avant de le faire regardez déjà qui appelle à ce boycotte, son rang politique ou sa place dans la société ses convections, et là vous comprendrez pourquoi il le fait.
    Boycottez plutôt TF1, et vos média habituels qui vous vont avaler des mensonges plus gros que vos bouches, digéré par une logique qui viens de ne sais-je ou

    5. pour les défenseurs des animaux, Oui je sais, sang c’est Beurkk, mais on est des carnivores nous humains, sinon on aurait que des bouches-langues sans dents, pour boire de la soupe « de légume ».
    vous savez que les naissances chez les bovins…(ceux qu’on mange) laissé à la nature dépasse celle des humains et chiens chat… réunis !!??
    en plus si on les soignent et qu’on leurs donnent à manger sans les manger en contre partie, je vous laisse imaginer leur nombre en 10 ans !!
    autre cas de figure et pour finir.
    Vous, défenseur des animaux qui sont sur nos territoires qu’on ne les mange pas , imaginez vous sur leurs territoires !! ils ne vont pas hésiter une seconde « à vous défoncer » .
    un animal ça réfléchit certes, mais pas de la même manière que nous, donc pas de logique dans l’illogique.
    peut être qu’ils se disent, mieux je mange, plus ma viande est bonne pour les humains.

  14. 14 Le 22 février 2010 12 h 53 min, sam a dit:

    bien répondu. chacun est libre de faire ce qu’il veut. tous les non-musulmans vont bien manger des grecs chez les musulmans et pourquoi pas l’inverse. De plus, je pense que si les non-musulmans ne mange pas de porc une seule fois dans la journée, je lui assure qu’il ne fera pas de crise cardiaque…

    la France est un pays libre, et chacun à le droit d’expression….

  15. 15 Le 19 mars 2010 14 h 46 min, ahlem a dit:

    merci Ilyes c’est bien dit :) )

  16. 16 Le 30 juin 2010 19 h 50 min, Quick halal: où en est-on? "La phase de test est terminée" | Actualité Internationale a dit:

    [...] pas le cas. Du coup, les consommateurs ne sont pas forcément emballés. Sur certains forums, comme ici, un internaute s’interroge: « Tous les appareils de cuisson qui ont servis durant [...]

  17. 17 Le 28 juillet 2010 3 h 03 min, aminata a dit:

    n’oubliez que Dieu est pardoneur et que si ce n’est pas de notre faute Dieu nous pardonneras Inch’Allah ( si Dieu le veut)

  18. 18 Le 28 septembre 2010 16 h 06 min, Soumia a dit:

    Au Quick d’Argenteuil on voit bien des certificats mais c’est certificat sont pour des sandwichs bien definis!!! Il n’y a pas autant de certificat que de Hamburger

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur