29 mars 2010

Du vin hallal ?

posté dans Actualites |

Dans la suite des produits alimentaires hallal vendus en supermarchés comme le foie gras hallal, un entrepreneur hollandais d’origine turque a inventé le vin hallal. Taner Tabak est en effet à l’initiative de la société Kevsarhelalwine, qui produit et commercialise une boisson sans alcool dont le goût, la couleur et les moments de consommation sont proches du vin traditionnel.

Dans une interview donnée au site web Al-Har.fr, Taner Tabak revient sur ce produit créé à la demande de musulmans. Selon lui, les musulmans ont le droit d’avoir à leur disposition « leur propre boisson à consommer lors de réceptions, de dîners ou de rendez-vous d’affaires. Ce sont des moments au cours desquels il est d’usage de boire quelque chose, mais les boissons sont en général toutes alcoolisées. »

L’objectif de M. Tabak est donc de produire une boisson qui ne fasse aucun mal au corps et permette aux consommateurs musulmans de participer en toute convivialité aux moments festifs ou de détente partagés entre les différentes communautés, y compris les consommateurs d’alcool. Résultat : un produit de qualité qui fidélise ses clients. « 60% de nos clients sont des Hollandais de souche », précise Taner Tabak. Bientôt disponible dans les restaurants de votre annuaire Paris-hallal.com ?

Lisez toute l’interview en cliquant ici.

vin hallal

Cet article a été lu 5 110 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 29 mars 2010 à 14 h 43 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 8 commentaires à “Du vin hallal ?”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 29 mars 2010 17 h 35 min, 'Ali a dit:

    A quoi sert il de copier tout les produit illicite? pour faire comme tout le monde? Bientôt du boudin sans sang, du whisky sans alcool pendant qu’on y est… Tout ça pour imiter les non musulmans, ça s’appelle de la frustration, le jus de raisin existe déjà par ailleur

  2. 2 Le 29 mars 2010 19 h 35 min, ANTI ALCOOL a dit:

    salam à tous,

    franchement, je trouve ça ridicule, cela ne fait prti des moeurs de boire de l’alcool sans ancool, ce n’a aucun sens, pourquoi ressembler aux occidentaux alors que nous avons notre propre culture,nous n’avons pas l’habitude de boire du vin à table méme halal.

    Voila c’estait l’avis d’un muslim;

    salam

  3. 3 Le 4 avril 2010 21 h 47 min, Frh a dit:

    Je ne pense pas que ce soit de la frustation.
    Cet entrepreneur hollandais en produisant ce vin sans alcool n’imite pas, mais innove.
    Je trouve que c’est une idée plutot originale.
    On ne ressemble absolument pas aux non musulmans en mettant en circulation ce type de produits à savoir du vin sans alcool, c’est une manière de proposer par exemple autres choses que du thé, ou encore des boissons sucrées et/ou gazéifiées, en soit: ça change.
    Ps: Cela fait il du champomy du champagne pour non musulmans ?
    Loin de là…

  4. 4 Le 6 avril 2010 16 h 31 min, Miam a dit:

    du vin hallal?!! de la biere hallal? a quand un cochon hallal ?!!! franchement, ou vas t’on ? c’est pas de l’innovation ça mais de la connerie!! nous avons aussi nos coutumes, qu’il faudrait pas troqué pour faire comme, ou pareil que !!! c’est vraiment pathétique!!

    ok pour les viandes et restos hallal mais faudrait pas tout confondre!!

  5. 5 Le 6 avril 2010 19 h 36 min, medis94 a dit:

    Vin Hallal???on rentre dans un délire de hallalisation on transforme l’illicite en licite, c’est simple: »Toute innovation est un égarement et tout égarement est voué au feu » rapporté par l’Imam Muslim dans son « sahih » (2/592)

  6. 6 Le 16 avril 2010 17 h 15 min, olane a dit:

    y’a t’il vraiment besoin de vin sans alcool pour une bonne socialisation ça tourne au ridicule soyon realiste et acceptons nous comme on est pouquoi toujours faire plaisir aux occidentaux ?

    a eux de nous accepter avec notre culture et notre religion

  7. 7 Le 23 avril 2010 22 h 09 min, Malika a dit:

    Pourquoi fait du copie coller c ridicule

  8. 8 Le 27 octobre 2012 15 h 05 min, Tout le monde s' éclate Hallal queue leu leu a dit:

    SUPER LE COUP DU BOUDIN SANS SANG ET DU COCHON HALLAL :MAIS NE VOYEZ PAS QUE CE COTE RELIGIEU :VOYEZ AUSSI LE COTE SANTE CAR CROYEZ MOI LE WHISKY SURTOUT C EST AFFREUX :UNE FOIS CROYANT ME METTRE BIEN ,J AI BU DU WHISKY ET ME SUIS RETROUVE DANS UN ETAT DEPRESSIF A MOURIR DE HONTE A UN ENDROIT ET MOMENT OU IL NE FALLAIT PAS !

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur