15 mai 2010

Vidéo : un traiteur se met au hallal

posté dans Actualites |

Dans un reportage diffusé sur TLM (Télé Lyon Métropole), un traiteur non musulman explique le choix de sa récente réorientation vers des produits hallal.

Les arguments économiques sont clairs : le marché du hallal en France augmente de 10 à  15% par an, pour un marché de 5 milliards d’euros. Qui plus est, les nouveaux modes de vie empêchent les gens de cuisiner : les consommateurs cherchent donc des produits préparés. Tout en affichant un prix 20% plus cher sur ses produits hallal, le traiteur industriel espère répondre à cette demande.La chaîne de production de ce traiteur est certifiée par la Grande Mosquée de Lyon, et un « contrôleur rituel » est présent au quotidien pour vérifier la bon respect des règles.

La démocratie et l’ouverture d’esprit invitent à saluer l’initiative qui, si elle est essentiellement menée par un objectif économique, va dans le sens de la communauté musulmane. Si les règles sont respectées, c’est aussi la preuve qu’il n’est pas si compliqué ni inhumain de produire de la nourriture hallal. Aux musulmans d’apprécier la bonne qualité des saveurs de ces plats !

Découvrez la vidéo intégrale ci-dessous :


Cet article a été lu 1 982 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 15 mai 2010 à 9 h 07 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur