26 mai 2010

Abatage : rite hallal et respect de l’animal

posté dans Actualites |

Dans une interview donnée à Muslim’Mag lors d’une conférence-débat donnée à Marseille le 13 mai dernier, et reprise par le site belge Yenoo.be, Abdelaziz Di Spigno, Président de l’Association de Sensibilisation, d’Information et de Défense des Consommateurs Musulmans (ASIDCOM) revient sur la recontre de son organisation avec les responsables de CFCM.

Plusieurs points sont désormais clairs pour M. Di Spigno et l’ASIDCOM : il n’y a pas d’incompatibilité entre le rite d’abatage  hallal et la protection de l’animal à condition de respecter certaines conditions techniques, d’une part. D’autre part, l’électronarcose est déclarée contraire au rite par le CFCM, avant et après l’abatage. Enfin, l’ASIDCOM par le biais de son Président s’élève contre « la propagande de l’association Brigitte Bardot« , qui affirme que les consommateurs non juifs et non musulmans sont trompés les premiers sur la façon dont est abatue la viande qu’ils consomment, alors qu’au contraire les consommateurs juifs et musulmans sont lésés sur la viande de poulet, produite exclusivement après électronarcose.

Enfin, Abdelaziz Di Spigno revient sur les polémiques Quick et KFC en rappelant qu’après avoir été consultée, l’ASIDCOM a appelé les chaînes de fast food à davantage de rigueur.

Découvrez l’interview ci-dessous.

Cet article a été lu 6 096 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 26 mai 2010 à 0 h 40 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur