27 mai 2010

Eric Abidal et l’Islam

posté dans Actualites, sports |

A quelques jours de la Coupe du Monde, le footballeur Eric Abidal, sélectionné pour la compétition avec l’équipe de France, a accepté de répondre aux questions de Sportvox. Il y parle notamment de sa conversion à l’Islam.

« Je me suis converti après une longue réflexion. Je voulais pas faire ca juste pour le faire, cela implique certaines choses, maintenant l’islam est partie intégrante de moi, c’est un guide, une forme de rédemption aussi. Je veux dire spirituellement. Après, sa place dans un stade de foot, je sais pas, peut être que ca peut choquer certaines personnes mais je vois mes amis brésiliens prier avant chaque match, et ça n’ennuie personne je crois. Pour ce qui est de sa place en France là on touche un sujet sensible, en ce qui me concerne je prône l’ouverture d’esprit et la tolérance à 100 % pour toutes religions ou croyances, du moment qu’elles respectent les autres », indique le footballeur.

Une belle réflexion, ouverte et tolérante, pleine de recul et d’intelligence. Avec Franck Ribéry et après l’intérêt avoué de Thierry Henry pour la religion musulmane, Eric Abidal sera bien entouré en Afrique du Sud.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview ici.


eric abidal islam

Cet article a été lu 5 951 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 27 mai 2010 à 10 h 58 min et est enregistré sous Actualites, sports. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 2 commentaires à “Eric Abidal et l’Islam”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 2 juin 2010 19 h 36 min, adealatt a dit:

    salam

    il me semble que vous avez oublié de citer Nicolas Anelka qui s’est lui aussi tourné vers l’islam depuis longtemps ainsi qu’Alou Diarra et Bakary Sagna (d’origines africaines)…Raymond n’a peut être pas pris de maghrebins pour la mondial cup mais les disciples d’allah ne manquent pas…que dieu vous protège messieurs…

    Allez les Bleus…et 1 2 3 allez l’Algerie (le Maroc est derriere vous !)

  2. 2 Le 20 juin 2010 18 h 34 min, Amine a dit:

    Salamou aleikoum,

    Allah eibarek Eric Abidal.

    Mais de grâce ne citez pas Ribery comme exemple, avec ses frasques, il bafoue son épouse (quoiqu’elle lui a pardonné, il gagne beaucoup d’argent) et se moque ainsi de l’islam.

    Anelka avec ses propos orduriers, est-ce le langage qu’on attend d’un musulman ?

    Quelle est l’image que ces deux-là donnent de l’islam ?

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur