21 juin 2010

KFC Angleterre : fermeture de 5 restaurants

posté dans Actualites |

Nous vous en avions parlé sur ces pages : en Grande Bretagne, un mouvement de boycott s’organiser contre la marque KFC qui ne respecterait pas la qualité des aliments hallal qu’elle semblait promettre.

Est-ce le résultat de ce mécontentement ? Toujours est-il que selon notre collègue Al-Kanz, 5 restaurants de sa chaîne s’apprêtent à renoncer à proposer de la nourriture garantie 100% hallal, alors que la croissance des ouvertures de KFC dans le pays est en pleine explosion (94 restaurants à ce jour), faute de clientèle.

Ces 5 restaurants prononcent ainsi une forme d’aveu : celui que KFC jusque là ne pouvait pas certifier la qualité de ses produits, mais jouait sur la crédulité de ses clients. Certes, les normes en Grande Bretagne ne sont pas les mêmes qu’en France, et l’abattage est moins contrôlé là-bas qu’ici. Mais à vouloir jouer au plus malin, KFC a fini par perdre. Saluons en tout cas la décision de la marque de rentrer dans le droit chemin.

kfc hallal angleterre

Cet article a été lu 4 927 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 21 juin 2010 à 10 h 39 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur