15 juillet 2010

Nestlé : un géant de l’agroalimentaire hallal

posté dans Actualites |

Selon le site SaphirNews, le géant de l’agro-alimentaire Nestlé est certifié hallal depuis 1994 pour sa branche en Malaisie.

Implanté dans le pays depuis 1980, le groupe a ainsi acquis la certification par le JAKIM, l’organisme local. Nestlé exporte ses prodtuis hallal dans 50 pays, et pas uniquement musulmans : ses 85 usines certifiées à travers le monde proposent des produits hallal à 50 millions de consommateurs, sur un marché de 66,5 milliards d’euros.

Toujours selon le document diffusé sur le site, et provenant de Nestlé, les pays les plus porteurs en promesses de commerce alimentaire hallal sont la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Une preuve que le hallal sort bien du carcan communautaire auquel ses adversaires souhaiteraient le voir cantonné.

Vous pouvez lire l’article et consulter le document stratégique de Nestlé en cliquant ici.

nestle hallal

Cet article a été lu 3 678 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 15 juillet 2010 à 10 h 26 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur