4 novembre 2010

Un bouddhiste converti à l’Islam raconte

Cheik Hussein Yee est un chinois élevé dans les préceptes de Bouddha, converti au catholicisme, puis devenu musulman. Il témoigne au cours de l’émission de Deen, talk show en anglais sous-titré en français, et évoque son parcours vers l’Islam.

Parcours étonnant car, comme le rappelle le présentateur Deen, si nombreux sont les chrétiens convertis à l’Islam, beaucoup plus rares sont les bouddhistes ! Le témoignage de Yee est l’occasion de revenir sur les grands fondements des trois religions ainsi que leurs différences, et de suivre le parcours spirituel d’un homme extrêmement sage.

L’émission est en plusieurs parties, chacune d’une petite dizaine de minutes. Vous pouvez découvrir l’intégralité ici, et la première partie ci-dessous.



Bouddhiste convertie à l'islam [1/5]
envoyé par Bobby-Gold. – Plus de vidéos de blogueurs.

Cet article a été lu 3 226 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 4 novembre 2010 à 2 h 17 min et est enregistré sous Histoire, Multimedia, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur