17 juin 2011

KFC enfin halal ?

posté dans Actualites, Restaurants |

L’enseigne de fast-foods KFC est critiquée depuis longtemps pour sa position peu claire par rapport au caractère véritablement halal de sa viande : si les consommateurs musulmans ont intégré l’idée que KFC était halal, ce n’est pourtant pas ce que semble pouvoir prouver la marque.

Du coup, scandale sur scandale, on en est même arrivé à fermer des établissements KFC. De fait, KFC prétend bien faire du halal mais ne communique pas dessus. Du moins, jusqu’à aujourd’hui…

Car selon l’AFP, KFC proposera désormais à ses clients des menus « wings » (ailes de poulet) certifiés halal, et affichés comme tels. Du même coup, KFC sera le premier fast food à proposer à la fois des menus halal et non halal ensemble (Quick propose dans ses restaurants 100% halal un seul sandwich non halal, mais uniquement à la demande des clients, et fabriqué ailleurs que dans le restaurant). Entre 10 et 15% du réseau des restaurants KFC proposeront cette offre halal dès octobre 2011.

Une position délicate néanmoins, tant il est difficile de bien séparer les lignes de fabrication halal et haram. Et parce que l’organisme de certification est la Mosquée de Paris, bien souvent décriée pour la faiblesse de ses contrôles. A suivre….



Bientôt en France ?

Cet article a été lu 4 802 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 17 juin 2011 à 13 h 38 min et est enregistré sous Actualites, Restaurants. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “KFC enfin halal ?”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 22 juin 2011 19 h 35 min, samih a dit:

    Bjr je réagis a ce débat parce que je suis consommateur du KFC, je mange tout le temps halal et je vais a KFC avec ma famille jusqu’à ce que le fameux reportage M6 l année dernière mette en doute leur certification halal par AFCAI. suite a ça j’ai boycote jusqu a ce qu une équipière ma montre le certificat (délivre par la mosquée de Paris) prouve que c halal. Enfin j’apporte une précision KFC a déclare dans le parisien (journal) qu a partir d’octobre les cuisses seront. Hallal mais le reste du poulet ne garantissent pas

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur