21 juin 2011

Mohammed Moussaoui : « ne pas uniformiser les musulmans »

posté dans Actualites |

« Les musulmans sont pluriels », c’est ainsi que le nouveau et ancien président du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) conclut l’interview qu’il donne à 20 minutes à l’issue de sa réélection, le 19 juin dernier.

Avec une mesure qu’on n’attendait plus après cette élection qui a divisé les musulmans français, Mohammed Moussaoui, franco-marocain de 47 ans, poursuit ainsi les projets qu’il a initié depuis 3 ans.

Parmi ceux-ci, ne pas faire le jeu de la tourmente politique, ne pas alimenter les débats, et maintenir la communauté musulmane dans ce qu’elle a de pluriel, y compris politiquement. Au contraire, Moussaoui veut entrer dans la lutte contre les actes antimusulmans, au même titre que le CCIF.

Alors que les deux tiers des électeurs se sont abstenus et que les différentes communautés de sont écharpées, nous souhaitons bonne chance à Moussaoui pour ce nouveau mandat.

Vous pouvez retrouver l’interview complète ici.



Cet article a été lu 2 537 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mardi 21 juin 2011 à 10 h 10 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur