21 juillet 2011

Vacances halal

posté dans Actualites |

C’est l’été, et pour peu qu’on imagine qu’il fasse beau, chacun a envie de partir en vacances. Mais pour les Musulmans, être sûr de partir dans le respect des règles de sa foi n’est pas toujours simple.

Comme l’aborde le site Zaman France, les vacances « halal » connaissent un succès croissant : les familles souhaitent en effet de plus en plus se retrouver en communauté entre musulmans, afin de renforcer leur foi et de la vivre plus sereinement : baignade, barbecue, prière : le partage n’est plus soumis au regard critique exacerbé par l’actualité, mais effectué en convivialité.

L’association AMR (Association des Musulmans de Rosny-Sous-Bois) organise ainsi des vacances en France, Normandie par exemple, pour les Musulmans de sa ville, et pour un prix défiant toute concurrence.

Et vous, partez-vous en vacances « halal » ? Y faites-vous particulièrement attention ?



Cet article a été lu 4 285 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 21 juillet 2011 à 15 h 24 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Vacances halal”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 25 mars 2012 10 h 46 min, DJOUAD-GUIBERT a dit:

    Salamoualikoum,

    Je souhaitais attiré l’attention de mes frères musulmans sur ce que je propose.
    Je suis « Jamal », français, converti à l’islam.
    J’ai créé un hôtel 100% hallal ou autrement dit 100% écologique respectueux de la Terre et de l’Homme.
    Ici pas d’alcool, nourriture bio of course et oui on ne peut se dire hallal en servant aux hôtes de la nourriture chargée de toxique et de polluant issue d’une agriculture destructrice de l’environnement; hallal c’est ça pour moi avant tout. Autre exemeple on ne peut se dire hallal quand on ne se préoccupe pas de ses poubelles, ici aucun déchet non recyclé sur place, on ne peut se dire hallal quand on tire la chasse d’eau ici je propose des toilettes sèches etc bref tout a été conçu sur ce registre.
    Le khaïma Hôtel offre une prestation innovante haut de gamme en qualité avec de multiples possibilités d’activités: surf, pêche, randonnée à pied à dos de dromadaire, soins spéciaux massages, yoga, stage de course à pied pour les sportifs etc

    J’espère que vous pourrez relayer l’information

    http://www.khaimahotelbio.com

    Qu ‘Allah vous garde

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur