30 juillet 2011

Canal+ diffuse 52 minutes sur les dessous du halal

posté dans Actualites, Multimedia |

Dimanche 31 juillet, à la veille du Ramadan, Canal+ diffusera un reportage de 52 minutes intitulé « Halal : les dérives d’un nouveau business ». Ce reportage est programmé dans le cadre de l’émission « Spécial Investigation ».

Il faut préciser que ce documentaire est une version plus complète d’un premier reportage, diffusé sur Canal+ le 11 octobre 2010, sur les rouages du business du halal. Devant le succès de cette diffusion, qui figure parmi les trois plus suivies du magazine « Spécial Investigation » sur l’année, la chaîne a demandé aux journalistes de réaliser un reportage plus approfondi, et plus long.

Insistant sur les dérives liées au flou juridique dans lequel évolue encore aujourd’hui le marché du halal, le documentaire est une alerte idéale à la veille du Ramadan, et une piste de réflexion bienvenue. Que ceux qui le regarderont nous disent ce qu’ils en auront pensé, votre avis nous intéresse !



La bande-annonce de la première version du reportage, diffusé en octobre 2010

Cet article a été lu 3 889 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 30 juillet 2011 à 9 h 27 min et est enregistré sous Actualites, Multimedia. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Canal+ diffuse 52 minutes sur les dessous du halal”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 31 juillet 2011 14 h 23 min, mimil a dit:

    Merci pour ce dossier qui confirme mes doutes….même mon boucher est douteux…
    J’aimerais faire partie d’une association contre les pseudo halal mais comment faire?

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur