9 août 2011

Des commerces halal de Marseille vandalisés

posté dans Actualites |

Q’est-ce qui peut inciter des gens à s’en prendre physiquement à des commerçants musulmans, à leurs magasins ? Qu’est-ce qui peut selon eux légitimer leur agression, au point de la pratiquer en plein jour, et alors que les magasins attaqués sont bondés ?

A Marseille, deux magasins d’une même enseigne, King Halal, ont été victimes d’hommes armés à trois semaines d’intervalle. La première attaque a été effectué au revolver 9 mm : quatre impacts ont été relevés par la Brigade de Repression du Banditisme de la ville. Les coups de feu ont été tirés contre la vitrine.

La seconde attaque a eu lieu, toujours à Marseille, le 4 août dernier. Deux hommes cagoulés ont fait irruption dans le magasin King Halal dès l’ouverture à 8h30 du matin, et ont saccagé l’établissement à coups de hache et armés d’un revolver. Le gérant confie au quotidien La Provence « Ils ne m’ont rien demandé. C’est bien ça le problème : je ne sais pas ce qu’ils veulent. »

Des attaques qui ressemblent fort à de l’intimidation en plein mois du Ramadan. Parions que si rien n’est fait par les autorités pour confondre les coupables et assurer la sécurité des magasins halal, les voix du racisme primaire vont en profiter pour accuser l’Islam de provocation. Un imbécile ne voyage jamais seul.



Cet article a été lu 3 667 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mardi 9 août 2011 à 8 h 44 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur