18 août 2011

Coca-Cola lance une bière « halal »

Enfin, disons que si Tumult, la nouvelle boisson au goût de bière lancée par Coca-Cola n’est pas halal, elle affiche quand même fermement son positionnement « sans alcool ».

Le positionnement de Tumult est simple : les lieux huppés de la capitale, pour séduire une population trendy, aisée, et qui apprécie les repas et boissons de qualité, et prête à dépenser beaucoup d’argent pour un menu d’exception. Par ce biais, Coca-Cola espère donner une légitimité à sa boisson. Face aux échecs successifs des précédentes bières et des vins sans alcool qui visaient tout de suite un large public moins « jeune cadre dynamique », c’est un pari compréhensible.

Ainsi, vous pourrez trouver Tumult dans les lieux branchés comme les bars Costes ou dans certains restaurants de luxe. La boisson est également distribuée dans les supermarchés de proximité et de centre-ville, comme les Monoprix. Certaines supérettes discount la vendent aussi. A 3,50 € le pack de quatre bouteilles, c’est en effet abordable.



Cet article a été lu 5 501 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 18 août 2011 à 13 h 34 min et est enregistré sous Actualites, grande distribution. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 6 commentaires à “Coca-Cola lance une bière « halal »”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 23 août 2011 23 h 10 min, Illnana a dit:

    Salam aleykoum

    je ne comprends pas comment votre site peut faire de la pub (même payante!) pour Coca Cola….sachant que Coca Cola trompe les consommateurs sur le contenu réel de ses boissons gazeuses qui renfermeraient de l’alcool….Prendre le parti de faire de la pub : ok mais prendre le risque de dire qu’elle est Hallal alors que vous n’en connaissez nullement le contenu, je trouver cela irrespectueux pour ceux qui vous lisent ! Vous cautionnez cette pratique qui dirait: « sans alcool= hallal », ce serait trop facile!!! comme vous le dites dans votre article sur le scandale Herta derrière le hallal il y a des gens et non des moutons ! S’agirait il d’être démagogique, 2 poids 2 mesures en fonctions des intérêts financiers!?? Votre attitude n’est pas très hallal en l’occurrence !

  2. 2 Le 24 août 2011 17 h 37 min, jojo a dit:

    Complètement d’accord avec Illnana!! +1 pour elle -100 pour vous!!
    c’est fou kan même!!! BRAVO pour la pub vous ne pouviezpas mieux faire! Honte à vous!

  3. 3 Le 25 août 2011 14 h 47 min, Cheb Bart a dit:

    Alors… Merci à vous deux pour votre vigilance. Nous savons que nous pouvons compter sur nos lecteurs attentifs et bien intentionnés pour nous ramener dans le droit chemin quand nécessaire.
    Néanmoins, permettez-nous de répondre à vos critiques un petit peu rapides : une pub est un espace loué par un annonceur pour y présenter ses produits en vue de les vendre. En aucun cas ce n’est le cas ici. Coca-Cola ne nous paye pas, nous ne leur dédions pas un espace privilégié (nous les réservons aux restaurants halal de notre annuaire, comme vous le constaterez), et nous n’invitons même pas nos lecteurs à acheter le produit en question : au contraire, nous le mettons en doute.
    Notre objectif est en revanche d’informer la communauté de tout ce qui concerne l’actualité halal, que ce soit ce qui se fait de bien comme ce qui se fait de mauvais. Coca-Cola sort une boisson sans alcool qui peut se positionner comme halal ? D’une part nous croyons en effet que ça peut vous intéresser (440 personnes ont déjà lu cet article), et d’autre part nous nous posons la question de savoir si c’est vraiment halal ou pas. Mais de pub, s’il vous plaît relisez-nous, nous n’en faisons pas.
    Vous le voyez, le débat est permis et ouvert sur Paris-Halal ! Nous espérons ne pas nous tromper de combat, même si nous acceptons de pouvoir nous tromper. Et nous savons que nos lecteurs sont comme nous, c’est pour ça que nous sommes soucieux de vos critiques ;)

  4. 4 Le 2 septembre 2011 14 h 02 min, fayssou a dit:

    En effet, cet article s’apparente plus à de l’information qu’à de la publicité, arrêtez de crier au loup aussi rapidement…

    Personnellement j’aime être informé sur les boissons sans alcools, qu’elles le soient vraiment ou pas, donc cet article à toute sa légitimité ici.

    Encore merci pour le boulot que vous réalisez sur ce site,

    Salam alaykoum

  5. 5 Le 2 octobre 2011 3 h 16 min, ilian a dit:

    salem
    encore des gens qui n ont pas de cerveau tjrs critique les arabes alors ke il savent meme pas le boulot magnifique que vs faites ces gens la aussi qui salissent les resto alors que c est des zero bande de con il faut tourner 7 fois la langue ds sa bouche avant de parler

  6. 6 Le 2 octobre 2011 3 h 17 min, ilian a dit:

    vivre paris hallal

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur