27 août 2011

Les Musulmans brésiliens de plus en plus nombreux

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

Le Brésil est le plus grand pays catholique au monde. Mais sur cette terre chrétienne, les Musulmans sont de plus en plus nombreux à affirmer leur foi en l’Islam.

En effet, et selon les informations du site Ajib.fr, les conversions sont devenues si nombreuses qu’aujourd’hui 85% des musulmans de Rio de Janeiro sont des convertis. La plupart sont issus des Favelas, ces quartiers pauvres qui s’étendent en périphérie des grandes agglomérations. Rien que pour 2010, les Brésiliens convertis à l’Islam sont passés de 700 000 à 3 millions sur tout le pays.

Porté par l’ouverture de nombreuses mosquées, par la culture populaire brésilienne (une série télé à grand succès raconte l’histoire d’une jeune musulmane), mais également suite au 11-septembre (les attentats tragiques ont poussé nombre de personnes à essayer de comprendre, à ouvrir le Saint Coran, et à y découvrir qu’il renfermait bien d’autres valeurs que celles, corrompues, qui ont conduit au drame), l’Islam au Brésil touche donc de nouveaux fidèles, après les descendants des esclaves africains et les différents migrants venus du Maghreb.

En vidéo ci-dessous, retrouvez un reportage sur ce phénomène de conversion au Brésil diffusé sur France24 :



Cet article a été lu 3 823 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 27 août 2011 à 9 h 56 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur