31 octobre 2011

Vigneux : agression de jeunes Musulmanes en pleine rue

posté dans Actualites |

Selon ce que rapporte le site Al-Har.fr, et à l’appui d’une vidéo Oumma.com, il semble que trois jeunes femmes musulmanes et leur père aient été agressés sans raison samedi 1er octobre en pleine rue et en plein jour à Vigneux-Sur-Seine, dans l’Essonne, au pied de la cité de la Croix Blanche.

Le témoignage de l’une des soeurs musulmanes relate une attaque sans fondement, une prise à partie par plusieurs individus, et un véritable passage à tabac. Restons prudents sur l’identité des agresseurs, bien que le père et oncle des jeunes femmes victimes parle d’agression raciste opérée par des personnes de confession ouvertement judaïque. Il dénonce d’ailleurs la désinformation selon laquelle l’agression aurait été antisioniste. Ce qui reste important, c’est la lâcheté de cette attaque.

Une fois encore, nous soulevons la question fondamentale : d’où vient un tel sentiment d’impunité de la part des agresseurs ? En quoi se sentent-ils justifiés d’agresser ainsi physiquement des personnes en pleine rue et en plein jour ? Qui leur a donné ce sentiment écoeurant de bien faire ?



Le père de la fille agressée témoigne par oumma

Cet article a été lu 2 632 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 31 octobre 2011 à 10 h 18 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Vigneux : agression de jeunes Musulmanes en pleine rue”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 12 novembre 2013 1 h 03 min, djamila a dit:

    il est temps que le gouvernement réagisse face aux actes islamophobes. Rappelons nous avant tout liberté égalité et fraternité quelque soit nos origines ou religions nous sommes tous égaux. Nous devons tous vivre en paix que nous soyons musulmans, chrétiens ou juifs chaque être humain est libre.
    j’ai donc fais une pétition afin que les musulmans ne soit plus agressés il faut aller sur la page suivante pour la signer
    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Arret_de_lislamophobie/

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur