4 novembre 2011

Jeûne du jour d’Arafat, samedi 5 novembre 2011

posté dans Actualites, Coran, Prophetes |

Le jeûne du jour d’Arafat est celui du 9ème jour de Dhoul Hijjah, soit samedi 5 novembre. C’est le jour de la station des pélerins sur le mont Arafat. Jeûner ce jour-là en particulier permet au fidèle de se laver des péchés de l’année passée et à venir. Ce jeûne est en particulier recommandé pour les fidèles qui n’effectuent pas le pélerinage. Parmi les 10 jours de Dhoul Hijjah, c’est le jour le plus important pour le jeûne.

Outre le jeûne, le jour d’Arafat est un jour de prière et d’invocations. Il correspond au jour où Dieu a révéler l’intégralité de l’Islam au Prophète (psl). C’est donc un jour très symbolique, propice au recueillement et à la spiritualité.

Comme nous le rappelions il y a quelques jours sur ce site, le jeûne s’accompagne de plusieurs actions charitables : bonnes oeuvres, visites aux malades, respect de la famille et des voisins, empêcher le mal de se faire, se repentir de ses péchés.



islam – Hajj – Le jour de Arafat [5/8] par -Al-Haqq-

Cet article a été lu 4 803 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 4 novembre 2011 à 13 h 12 min et est enregistré sous Actualites, Coran, Prophetes. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 3 commentaires à “Jeûne du jour d’Arafat, samedi 5 novembre 2011”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 4 novembre 2011 19 h 13 min, TB a dit:

    Salam’aleikoum,

    est-il possible de jeuner ce samedi qui sera Inchallah le jour de ‘arafat sachant qu’on a pas jeuné aujourd’hui? Selon mes recherches sur internet, certains écrits stipulent qu’il ne faut pas jeuner le samedi, d’autre qu’il faut le préceder d’un jour de jeune etc… bref je suis perdu. pourriez-vous m’éclaircir SVP? Barakallah o fikoum.

    TB

  2. 2 Le 5 novembre 2011 9 h 45 min, Rachid a dit:

    Le jeûne du samedi est interdit selon le prophète s a w.

  3. 3 Le 7 novembre 2011 12 h 26 min, yanis a dit:

    Salam et Saha aidkoum.

    voici un article que j’ai trouvé sur le site de l’UOIF: http://www.uoif-online.com/v3/spip.php?article1091.

    désolé pour le retard TB :)

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur