3 décembre 2011

Lundi 5 décembre : jour du jeûne d’Achoura

posté dans Actualites, Coran, Sounna/Hadits |

Le 10ème jour de l’année hégirienne est celui du jeûne d’Achoura. Ce jeûne a été décidé par le Prophète (Paix et salut d’Allah sur lui) après avoir observé les Juifs jeûner. Les Musulmans, plus proches de Moïse, se devaient de respecter le jeûne à leur tour.

Par la suite, pour ne pas confondre les deux jeûns juif et musulman, il fut décidé d’étendre le jeûne d’Achoura à la veille, soit deux jours de jeûne les 9ème et 10ème jours du mois de Mouharram.

Bien que facultatif, le jeûne d’Achoura a la vertu d’effacer les péchés de l’année écoulée.

Bon jeûne à toutes et tous !

MAJ : Notre confrère Al-Kanz nous informe sur son site que Achoura n’aura pas lieu Lundi comme prévu mais mardi
Plus d’infos ici

Ibn `Abbâs (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : On m’interrogea au sujet du jeûne du jour de ‘Achûrâ’ et je répondis: « Je n’ai jamais vu le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) manifester de préférence pour jeûner un jour comme en ce jour, ni un mois, comme en ce mois, c’est-à-dire le mois du ramadan ».



Cet article a été lu 2 699 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 3 décembre 2011 à 12 h 11 min et est enregistré sous Actualites, Coran, Sounna/Hadits. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur