19 décembre 2011

Un biocarburant 100% marocain ?

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

L’écologie et le respect de l’environnement sont peut-être l’avenir de la planète. L’Islam et les pays musulmans, de part leur rapport très proche à la nature, pourraient bien se retrouver à la pointe des plus beaux progrès pour l’humanité.

Ainsi ce biocarburant de « 3ème génération », produit à 100% à partir d’algues locales par une équipe de chercheurs marocains du MAScIR (Moroccan foundation for advanced science, innovation and research) : outre les économies de pays qui doit acheter du pétrole à l’étranger, l’enjeu est bel et vien de produire un carburant développant un rendement suffisant pour une consommation massive.

Or, Mohamed Lasri, Directeur Général de MAScIR, le confirme : « Au bout du programme de recherche, soit 5 ans, ce projet devrait permettre d’obtenir une production industrielle de biocarburant optimisé et économiquement viable ».

Un beau projet « moteur » pour l’environnement ! Plus d’infos sur le site Invention-europe.com.


biocarburant maroc
Crédit photo : © galam – Fotolia.com

Cet article a été lu 2 432 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 19 décembre 2011 à 21 h 21 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur