22 décembre 2011

Une nouvelle chaîne de supermarchés halal

Chez Lalah (Halal à l’envers), c’est la marque de ce nouveau supermarché qui se réclame 100% halal. Vous le savez désormais, la grande distribution a du mal à incarner un vrai marché halal de plus en plus exigeant, de plus en plus rigoureux, et de mieux en mieux alerté des arnaques et dangers du faux halal. Alors, une grande surface qui fait le boulot, ça met un coup de pied intéressant dans la fourmilière.

C’est parce que la gélatine de porc était omniprésente, jusque même dans les yaourts, que le fondateur de Chez Lalah, Hicham Fassi-Fihri, a commencé à s’intéresser à une façon plus respectueuse de consommer halal. Aujourd’hui l’enseigne ouvre ses premières portes au coeur de Mantes-La-Jolie, à la frontière du Val-Fourré, juste en face de la Mosquée.

280m2 de produits 100% halal, contrôlés par le supermarché lui-même : voila qui pourra rassurer. Vinaigre sans alcool, bonbons à gélatine de boeuf, tout est fait dans les règles. Et l’enseigne compte bien s’étendre, au même titre que Hal’Shop. Reste que Chez Lalah compte vendre bientôt du champagne halal, un produit sur lequel la communauté s’affronte.


chez lalah paris halal

Cet article a été lu 6 465 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 22 décembre 2011 à 16 h 29 min et est enregistré sous Actualites, grande distribution. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 7 commentaires à “Une nouvelle chaîne de supermarchés halal”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 25 décembre 2011 9 h 25 min, Ahsan a dit:

    Champagne halal? Va t’on continuellement prendre comme concept l’imitation d’un produit illicite? Juste pour faire plaisir aux « Musulmans 3.0″ ? Et n’oublions pas ce NOBLE rappel, «Celui qui imite des gens est considéré comme étant l’un d’eux.» (Abou Dawoud).

  2. 2 Le 27 décembre 2011 1 h 57 min, Sabah a dit:

    Je rejoins le premier message, je trouve ça abérant que le champagne hallal soit fièrement revendiqué, je trouve ce concept « stupide », à part faire passer les musulmans pour des personnes frustrées à en devenir squizo…j’éxagère sûrement, certains y trouvent leur « compte » en faisant passer les musulmans pour des idiots….

  3. 3 Le 30 décembre 2011 21 h 06 min, Hicham Fassi-Fihri a dit:

    Bonsoir à tous, je découvre le débat avec un peu de retard, après réflexion entre nous, nous avons décidé de ne pas référencer ce produit. (Nous sommes 3, et 2 sur trois étaient contre). Pour ma part, je n’y voyais pas d’inconvénient moral, juste un inconvénient prix-produit qui me semblait prendre les consommateurs pour des imbéciles.. Prix public recommandé, entre 8 et 10 euro la bouteille, pour du jus de raison carbonné, même avec une jolie bouteille, c’était abusé.. Du coup, pas de référencement.. En revanche, nous avons la bière sans alcool Moussy, qui est un produit réellement original, à un prix comparable aux sodas. Et ça, c’est un carton, aucune imitation, le gout est original..
    Nous restons bien entendu à l’écoute de la communauté, même en tant que commerçants, nous faisons attention à ne heurter personne..
    Merci de l’article et des commentaires.

  4. 4 Le 17 janvier 2012 22 h 21 min, KHANFOUSS a dit:

    Bonjour,

    je suis interressé pour ouvrir le même type de commerce à Chambéry ( Savoie). A la seul différence que je mettrai l’écologie au coeur de la politique du magasin ( emballage eco responsable, récupération déchets recyclable etc…

    Merci pour votre aide.

  5. 5 Le 20 janvier 2012 13 h 23 min, molia a dit:

    oui bj bravo je développe un produit sur la base de boeuf seche hallal je recherche partenaire financier et distributeur

  6. 6 Le 16 février 2012 19 h 11 min, Hicham Fassi-Fihri a dit:

    Salam à Khanfouss et Molia,
    veuillez prendre contact avec nous à l’adresse email suivante : chezlalah@gmail.com

  7. 7 Le 19 octobre 2013 12 h 12 min, zakaryae a dit:

    Salam alikoum , j habite au havre j essaye de monter mon projet de superette halal , c’est un peu compliqué si SI hicham vous avez du temps à me consacrer pour echanger ça sera un honneur et un plaisir
    barak allah fikoum

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur