26 décembre 2011

Vin « halal » : un producteur contourne les certifications françaises

posté dans Actualites |

Eh oui, après tout, puisqu’il n’existe aucune réglementation européenne sur les certifications halal, pourquoi ne pas aller chercher ailleurs ce que les organismes française ne donnent pas ?

C’est ce qu’a fait le producteur d’un vin sans alcool. Devant la demande croissante pour son breuvage (dont l’Assemblée Nationale, qui s’y connaît en halal :p), et devant la perspective de beaux bénéfices à l’export vers les pays musulmans, le producteur a décidé de faire certifier son vin « halal ». Mais les Grandes Mosquées de Paris et de Lyon ont dit non. Alors notre homme est aller faire certifier son pinard en Belgique. Et hop ! Désormais, et selon le site SaphirNews, le liquide bénéficierait d’une certification européenne.

Inutile de dire que l’idée même de contourner les organismes afin d’obtenir une certification douteuse plutôt que de faire correspondre son processus de production aux règles halal est en soi une arnaque. Nous félicitons donc le producteur fraîchement certifié « halal » pour tout le mépris dont il est capable : à ce niveau, c’est très rare !



Crédit photo Petitrenard.ch

Cet article a été lu 3 231 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 26 décembre 2011 à 21 h 39 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 4 commentaires à “Vin « halal » : un producteur contourne les certifications françaises”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 26 décembre 2011 22 h 16 min, Aurore a dit:

    Hey bien !! Jusqu’où iront-ils ???

  2. 2 Le 28 décembre 2011 22 h 05 min, coté évènement a dit:

    Salam alikoum le traiteur coté évènement spécialiste des repas halal rafiné aimerait essayer ce vin s’il n’y a pas d’alcool.

    cote-evenement.fr
    facebook
    cote.evenement@gmail.com

  3. 3 Le 12 janvier 2012 17 h 56 min, mounir a dit:

    salamou alikoum,

    N’IMPORTE KOI, un VIN Halal et quoi d’autre, arrêton de copier sur ces européns, ça me fait rire quand j’entend ça vraiment rigolooooo

  4. 4 Le 16 janvier 2012 18 h 52 min, sam a dit:

    Vouloir ressembler a une communauté c’est en faire parti
    A mediter…

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur