9 février 2012

L’intégrisme scolaire des femmes musulmanes

posté dans Actualites |

C’est difficile en ce moment : les actes islamophobes n’ont jamais été aussi nombreux, les propos contre les communautés minoritaires jamais plus violents. Ca se radicalise de partout, les boucs émissaires sont montrés du doigt pour flatter les électeurs trop contents qu’on leur servent tout chaud les responsables de leurs vies misérables.

Et ce n’est pas fini : même jusque dans les livres scolaires la vision passéiste et limitée s’exprime. Ainsi ce livre des éditions Milan Jeunesse à propos du monde arabe : à propos de l’intégrisme et de l’islamisme, on y voit, pour illustrer le propos, des femmes voilées souriantes. De là à considérer que l’islamisme et l’intégrisme sont portées par les femmes voilées et souriantes, on comprend à quel point la maladresse est d’importance.

D’autre part, il y es dit que les jeunes femmes et les femmes islamistes sont recouvertes sur tout le corps d’un voile. Et là encore, bingo : le raccourci dans la tête d’un enfant sera potentiellement que toute femme voilée est islamiste. Voire intégriste. Pourquoi pas simplement musulmane ? Ca, on se garde bien de l’expliquer à nos chères têtes blondes.

Faites donc lire d’autres livres à vos enfants.



Cet article a été lu 2 405 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 9 février 2012 à 19 h 39 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur