19 février 2012

MLP et la viande halal…

posté dans Actualites |

Non, nous ne citerons pas le nom de celle par qui le scandale arrive, parce que son seul but est de faire parler d’elle et que, si nous estimons qu’il est important d’apporter notre pierre au débat, ce sera sans jouer son jeu autant que possible.

MLP, donc, puisqu’il faut quand même l’identifier, a annoncé pendant sa campagne à Lille que l’intégralité de la viande distribuée en Île-de-France est halal. 100%. Rien que ça. Plus c’est gros, plus ça passe, c’est peut-être ce que c’est dit le staff de la candidate en lançant cette assertion grotesque. Il faut dire que l’heure est grave : chute dans les sondages, charge répétée du candidat président pour séduire les partisans d’extrême droite… Alors bon, on n’a trouvé que ça, du côté de l’extrême droite, pour faire parler.

Outre le gouvernement (c’est de bonne guerre), c’est au tour des professionnels de démentir. Ce ne sont bien entendu pas eux qui sont visés ni même concernés par la saillie drôlatique de la candidate, mais les électeurs potentiels de son parti. Et eux, depuis longtemps, ont prouvé qu’ils n’ont que faire de la vérité, surtout si elle entrave leur nationalisme ras du béret. A suivre, donc.



Cet article a été lu 2 601 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Dimanche 19 février 2012 à 19 h 07 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur