20 février 2012

La presse et le halal

posté dans Actualites, polemique |

Le halal deviendrait-il le nouvel enjeu des élections présidentielles ? La sortie bancale de MLP à Lille aura au moins eu ce mérite que de donner matière au Figaro d’expliquer ce qu’est le halal. Il était temps. On en est même à se demander si le vénérable journal ne répond pas maintenant à une question posée pendant le « débat » sur l’identité nationale, enfin bref. Mieux vaut tard que jamais.

A son tour, France Soir s’interroge : « Viande halal, c’est quoi exactement ? » Car oui, avant de mettre dans une urne un bulletin de vote nationaliste, encore faut-il savoir de quoi on parle. Il n’est jamais trop tard pour saluer ces rappels, ces retours d’information, ces procédés d’éducation par voie de presse.

L’Express titre également sur le halal, en se demandant qui a raison. C’est bien les gars, allez-y, expliquez, informez, peut-être que bientôt vous finirez par comprendre que le halal n’est pas si dangereux. Un jour, peut-être…



Cet article a été lu 2 254 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 20 février 2012 à 19 h 05 min et est enregistré sous Actualites, polemique. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur