26 mars 2012

Une assurance vie Halal

posté dans Actualites |

Ca fait longtemps qu’on attendait de vrais produits bancaires et financiers respectueux de la charyia. La crise internationale avait même révélé que si les finances du monde avaient été tenues par des banquiers musulmans, sans la pression perverse de créer le plus d’argent possible avec l’argent des autres, les choses n’auraient peut-être pas tourné aussi mal.

C’est donc avec intérêt que nous relayons l’information du site 365euros.com : une assurance vie dont le contrat est conforme à la loi islamique sera prochainement proposé par la CFCI, Compagnie Française de Conseil et d’Investissement.

Le contrat sera ouvert à tous, sans justification de religion, et promettra un rendement de 5 à 7%. Les fonds gérés par une SICAV luxembourgeoise seront scrupuleusement vérifiés, la loi islamique n’autorisant pas de placer l’argent n’importe comment. Le site 365euros précise que le placement est apparemment risqué cependant. A suivre.



Cet article a été lu 2 098 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 26 mars 2012 à 20 h 42 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur