23 mai 2012

Un forum pour les Américains convertis à l’Islam

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

En fait, il s’agit moins d’un forum pour les Américains, que sur les Américains convertis à l’Islam, mais l’un n’empêche pas l’autre. Ce site propose en effet de lister des témoignages et des vidéos de citoyens américains qui se sont convertis après le 11 septembre. La démarche est intéressante.

En préambule, l’administrateur au pseudonyme de Jazaira prévient : peut-être que les Américains se sont rapprochés de l’Islam pour mieux connaître leur ennemi après les attentats du World Trade Center. Toujours est-il que le nombre de conversions augmente aux Etats-Unis. Peut-être qu’à force de se renseigner, ils ont compris qu’il n’y avait aucun point commun entre les auteurs de l’attentat et ce que l’Islam représente réellement.

Saluons donc ce forum qui cherche à comprendre leur démarche. Bien sûr, comme tous les forums, certains commentaires sont douteux (tout comme d’ailleurs la signature de Jazaira elle-même). Mais si vous connaissez vous aussi des témoignages intéressants, participez en cliquant ici !



Cet article a été lu 18 141 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 23 mai 2012 à 17 h 37 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur