14 juin 2012

Claude Guéant et le halal : mensonge ou amnésie ?

posté dans Actualites, Multimedia, polemique |

Si la fin de la campagne présidentielle a été marquée par une polémique en particulier, c’est bien celle sur les cantines halal. Initiée par le FN, et logiquement reprise par l’UMP, le halal a servi de fer de lance pour la stigmatisation des Musulmans de France.

Parmi les hommes politiques qui ont dénoncé les cantines halal (qui rappelons-le n’existent pas) figure l’ancien ministre de l’intérieur, Claude Guéant, portant ainsi régulièrement préjudice à la communauté musulmane. Mais quand le présentateur Mouloud lui en fait la remarque, l’ex ministre dément. Ou oublie.

Pourtant, comme le démontre le magazine Le Nouvel Observateur en ligne dans la vidéo ci-dessous, Claude Guéant a bien parlé de halal à au moins trois reprises. Mais Monsieur Guéant avait également oublié qu’il avait bel et bien parlé des Roms.

Alors nous vous laissons choisir : mensonge politique ou amnésie sénile ?



Quand Claude Guéant perd (encore) la mémoire par LeNouvelObservateur

Cet article a été lu 1 953 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 14 juin 2012 à 18 h 52 min et est enregistré sous Actualites, Multimedia, polemique. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur