24 juin 2012

Marseille aura bien sa mosquée

posté dans Actualites |

Cela fait un long moment que nous en parlons ici : la mosquée de Marseille est un projet en cours depuis plusieurs années. Initialement attribué en novembre 2009, le permis de construire avait ensuite été annulé en raison d’un trop faible nombre de places de parkings pour accueillir les 7 000 fidèles prévus.

C’est aujourd’hui la cour administrative de Marseille qui décide, en appel, d’accorder à nouveau le permis de construire. Destiné à être l’un des édifices musulmans de France, la construction de la Grande Mosquée de Marseille, dont un quart de la population est musulmane, devait notamment faire face aux pressions de l’extrême droite, bien entendu. Mais devant la promesse des collectivités locales de construire un parking de 450 places, la justice a finalement donné raison au projet.

Reste désormais la question du financement : sur un budget de 22 millions d’euros, seuls 200 000 euros de dons ont à ce jour été récoltés. Mais après l’Algérie, le Maroc et les Comorres, de généreux dons devraient aboutir depuis les autres pays du Maghreb, l’Arabie Saoudite, le Koweit, et d’autres pays encore. Début des travaux prévu pour début 2013.



Cet article a été lu 1 471 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Dimanche 24 juin 2012 à 19 h 49 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur