25 juin 2012

L’égorgement fait moins souffrir l’animal

posté dans Actualites, polemique |

C’est un article paru dans un blog du journal en ligne Rue89, Les Dessous de l’Assiette, qui l’affirme, suite à la publication d’un livre. Ce livre, c’est L’Effet Boeuf, de Yves-Marie Le Bourdonnec, aux éditions Michel Lafon. Yves-Marie Le Bourdonnec est un boucher réputé qui fournit les plus grandes tables, comme Alain Ducasse.

Dans son livre sorti au moment de la polémique électorialiste sur la viande halal, le boucher explique que l’égorgement est la méthode la moins douloureuse pour l’animal au moment de l’abattage. Il relate cette expérience :

« Avec l’éleveur avec qui je travaille, on s’est posé la question de savoir quel abattage choisir. Il n’est pas question que la bête soit stressée, sinon ce sont des semaines d’un élevage de luxe qui sont gâchées en quelques secondes. On a donc fait appel à un sophrologue animalier, pour avoir son avis. Cet homme a garanti à mon éleveur que l’abattage par égorgement est le moins douloureux. »

Il affirme par ailleurs que l’étourdissement permet seulement de gagner du temps.

Lisez l’article très intéressant sur ce blog en cliquant ici.



Cet article a été lu 2 757 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 25 juin 2012 à 10 h 06 min et est enregistré sous Actualites, polemique. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “L’égorgement fait moins souffrir l’animal”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 13 juillet 2012 15 h 31 min, Mohammed a dit:

    Sobhana Allah

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur