28 juillet 2012

Belgique : un port halal pour concurrencer Marseille

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

Ils sont à l’opposé l’un de l’autre, mais ont le même objectif : le port de Zeebrugge, en Belgique, et le port de Marseille se posent aujourd’hui comme deux plaques tournantes du marché halal européen.

En effet, en obtenant la certification halal de la part du Halal Food Council International, organisme américain, le port belge garantit désormais un parfait respect des règles de distribution des produits halal : origine, transport, emballage et traitement sont certifiés. La Belgique demeure donc un pays en pointe sur l’intégration du halal dans sa vie quotidienne.

Zeebrugge renforce ainsi sa position commerciale vis-à-vis de l’Asie, où de nombreux pays musulmans comme la Malaisie sont particulièrement exigeants en matière de respect des règles. Des contacts ont également été initiés avec des producteurs du Moyen Orient. Une façon de lutter contre la crise ?



Cet article a été lu 2 400 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 28 juillet 2012 à 11 h 45 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur