19 octobre 2012

Amusez-vous dans Paris gratuitement !

posté dans Voyages, cultures |

Oui, on peut s’amuser dans Paris en famille ou entre amis pour zéro euros. Ces sorties ne sont pas toujours les plus mises en avant sur le net mais en cherchant bien on trouve. Voici donc des activités gratuites dans la capital.

Sorties en famille : Jouer au pied de la tour Eiffel :

Le parc du Champs de Mars vous accueille pour un moment de jeu et d’histoire. A vous le terrain de basket, les grands espaces verts où jouer au loup et courir partout, les ballades en poney (payante malheureusement). Des activités sont proposés chaque jour après l’école mais aussi pendant les vacances scolaires. Profitez en pour faire découvrir l’histoire de la Tour Eiffel à vos enfants ainsi que ce lieu chargé d’histoire qu’est le Trocadéro.Pensez à prendre un ballon de basket si vous avez un futur Mickaël Jordan ou Tony Parker dans la famille.

Où, quand, combien : 

Où : Parc du Champs de Mars.  Métro Bir-Hakeim  Bus : 42-69-72-82-87 RER : Champ de Mars – Tour Eiffel

Quand vous le voulez,durant les vacances scolaires c’est encore mieux. Gratuit sauf certaines activités.

Où prier ? La Mosquée de Javel, 47 rue de Javel vous accueillera incha Allah.

L’activité à la maison :

Et si on passait au bricolage écologique. Apprendre à recycler se fait très jeune. Voici des objets à fabriquer à partir de choses destinés à la poubelle.

Le vide-poche :

Prenez une barquette en polystyrène que l’on trouve avec de la viande ou du poisson au supermarché. Lavez la pendant que votre enfant dessine sur une feuille les motifs de son choix aux crayons indélébiles. Demandez lui de couper la feuille de papier.  Une fois la barquette sèche, mettez au pinceau de la colle blanche liquide sur toute la barquette. Collez ensemble les morceaux de papiers sur la barquette. Elles peuvent se superposer. Une fois le collage fini, posez un venir pour travaux manuel dessus. Laissez sécher. A vous la chance de pouvoir mettre vos clefs dans une œuvre unique et originale ! Si vous avez plusieurs enfants, n’oubliez pas que papy, mamie, tonton, tata, la maitresse, les voisins peuvent avoir un grand besoin d’un vide poches.

Sorties entre amis : L’histoire du parfum

Le parfum à une grande importance dans notre religion. Les hommes sont invités à se parfumer pour se rendre à la mosquée et les femmes peuvent s’en mettre dans leurs maisons. Découvrez donc l’histoire du parfum en France avec le musée Fragonard. Ouvert en 1983 dans un très bel hôtel particulier, le musée retrace l’histoire de la maison Fragonard, parfumeur à Grasse depuis 1926.  Fragonard travaille actuellement pour de grandes parfumeries. Les « nez » (créateurs de parfums) de Fragonard sont à l’origine de nombreux parfums de luxes français et étrangers. La visite se termine avec la boutique des parfums de la marque. Certains pourraient même vous rappeller d’autres senteurs…

Où, quand, combien ?

9 rue Scribe 75009 PARIS - Métro station Opéra (lignes 3,8 et 7) – RER A station Auber

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h – Ouvert dimanche et les jours fériés de 9h à 17h - Gratuit

Où prier ?  Le Centre Culturel Islamique Turc -  23 Rue du Faubourg Saint-Denis  – 75010 Paris ou La Mosquée Ali – 83, rue Faubourg Saint Denis – 75010 PARIS

 

Cet article a été lu 2 504 fois
Ce billet à été posté par "Émilie" le Vendredi 19 octobre 2012 à 9 h 00 min et est enregistré sous Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur