22 octobre 2012

Diam’s : son autobiographie fait débat

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

L’ex star du rap français et féminin Diam’s a provoqué un véritable scandale quand elle a annoncé en 2009 qu’elle allait se convertir à l’Islam. Alors que son livre autobiographique intitulé « Diam’s – Autobiographie » est paru ces derniers jours aux éditions Don Quichotte, elle apparaît désormais volontiers, voilée de façon quasiment intégrale.

C’est le prétexte préféré des intolérants qui voient là l’occasion idéale pour affirmer que l’Islam soumet les femmes. Mais c’est surtout une belle preuve que l’Islam peut être une quête spirituelle, un chemin, comme toute religion.

Que Diam’s, qui fut une icône rebelle, une femme qui a réussi dans un monde d’hommes, parfois machiste et souvent violent, que celle qui a tout eu choisisse aujourd’hui d’affirmer la plénitude de sa nouvelle vie, invite en effet à réfléchir sur les rouages complexes qui animent la foi.



Cet article a été lu 1 410 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 22 octobre 2012 à 22 h 26 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Diam’s : son autobiographie fait débat”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 26 octobre 2012 4 h 43 min, Akime Moussa a dit:

    C’est le bon Dieu qui veut le sauver donc pour moi laisse la se cnvertire au bon chemin pour qu’n jour elle ne soit regrete .

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur