25 octobre 2012

L’abattage halal est le plus humain

posté dans Actualites |

En tout cas il n’est pas inhumain ! C’est ce qu’affirme un scientifique canadien, Joe Regenstein, professeur des sciences des aliments à l’université très réputée de Cornell.

En effet, pratiqué à la main, et sans stresser l’animal, l’abattage halal est celui qui permet de l’anesthésier le plus rapidement en lui faisant perdre connaissance quasi instantanément. Les autres méthodes d’abattage, par pistolet ou électrocution par exemple, ne font pas perdre connaissance au bétail dans 16% des cas.

Même si l’abattage religieux peut (et doit) toujours être amélioré, à quelques heures de l’aïd voici une nouvelle bienheureuse pour l’ensemble de la communauté musulmane. Et qui claquera leur clapet aux éternels racistes planqués derrière leur ignorance qui ne se soucient jamais du bien-être de l’animal. Faites passer le message !



Cet article a été lu 2 419 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 25 octobre 2012 à 14 h 35 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur